POLISSONNE ET ALORS ?

Teddy Tanier/ mai 10, 2020

Annonce

POLISSONNE
Couple embracing each other on the beach against grey background

POLISSONNE Et ALORS ?

Reines, princesses, maîtresses, impératrices, écrivaines, le temps a laissé en mémoire des histoires polissonnes qui sont restées secrètes.

Enfouies dans les alcôves, que ce soit Marlène Dietrich, Cléopâtre, Marie Antoinette, Simone de Beauvoir, ces femmes furent passionnées dans leurs histoires d’amour interdit.

L’Amour en jardin intime

On les surnomme les Polissonnes de l’amour. Tantôt extrêmement séductrices, passionnantes, envoûtantes, leur regard et leur soif soulèvent leur jupe et attirent tous les regards de l’interdit.

Si toutes ces femmes à ces époques ont osé aimer dans leur lit avec un autre homme ou une autre femme, si elles ont osé ouvrir leurs jambes à l’amour pluriel, elles ont aussi toujours eu conscience des risques qu’elles prenaient.

Exil, répudiation, humiliation, elles ont subi parfois jusqu’à leur mort l’interdiction de leurs amours.

Annonce

Ces femmes sont aussi celles que nous pouvons sentir en nous parfois, celle que nous pouvons être aussi aujourd’hui.

L’amour interdit qui peut aller jusqu’à l’adultère chez certaines femmes et si cet amour interdit n’était alors qu’une voie secrète de notre jardin intime et si celui-ci pouvait être tout simplement une réponse à notre état d’être.

Ces femmes du passé connaissaient le risque à aimer en-dehors de leur lit conjugual et pourtant c’était plus fort que tout, elles continuaient à offrir leur dose d’amour à l’interdit.

Parce que le mot interdit n’existait pas dans leur intériorité. Il n’était jamais associé à la force de leur amour, à la puissance de  leur désir d’hommes et de femmes et leur sentiment d’être abandonnées dans leur lit marital.

L’appel de l’amour intime, l’appel de l’intimité d’amour nécessite une réponse de vie.

L’amour en jardin intime c’est un voile de douce pluie qui est sur nous et que nous portons pour nous protéger.

L’amour dans son velouté secret, dans sa lumière intime et parfumée de mon essence.

L’amour en jardin intime c’est un baiser, des baisers que je dépose le long de ton corps car je ressens à nouveau la douceur d’une peau, la couleur de ta peau, le grain de ta peau.

Annonce

L’amour en secret, une porte à la dérobée ou un porte blindée

L’amour en secret n’est pas l’interdit.

Il peut être la rencontre physique, platonique, rêvée et alors ?

Fini les exils, fini les portes enflammées qui appellent la femme polissonne à l’enfer.

Je peux aimer secrètement plusieurs hommes, plusieurs femmes dans ma vie. Je peux leur offrir mon jardin intime qui sera juste.

Je serai dans l’écoute d’amour secret. Je prendrai la porte qui me convient si je le souhaite. La porte à la dérobée, la porte blindée, l’essentiel sera que je vive mon amour immense pour toi qui se cache derrière. L’essentiel c’est que notre rencontre cachée derrière la porte et bien personne ne la défonce, ne la fasse s’écrouler. Car cette porte c’est moi qui la passe. Et si j’ose, et si je sens alors je partagerai mon amour pluriel car mon cœur est plus grand que le tien et je t’aime aussi et je l’aime aussi.

Mais nos portes sont différentes dans l’amour. 

Il y a les portes dérobées et blindées pour l’amour secret et il y a les portes ouvertes et solides pour l’amour au grand jour.

Sur ma voie il y a plusieurs portes et seul mon cœur, mon âme sait lesquelles franchir.

Car l’amour en secret, l’amour de polissonne c’est une balade en mouvement.

Polissonne aux jambes écartées et dansées.

Femme, homme de la polissonnerie, vous avez certainement une histoire à transmettre dans votre polyamour. Vous avez certainement dans l’écartement de vos jambes, la plus belle danse d’amour à offrir à l’autre, aux autres.

Annonce

La plus belle danse caressante et réveillée d’un long sommeil.

Dans l’amour polisson, il y a le feu, l’ivresse de l’amour enivrant et unique.

La fidélité de l’amour polisson est dans le regard que je pose sur toi lorsque ton corps est encore endormi et que je te ressens simplement dans l’accueil d’un amour passager, d’un amour nuageux qui survole la terre.

L’amour que je donne à plusieurs, l’amour que je décide de t’offrir ne veut pas dire que je trahis les croyances que tout le monde a.

L’amour polisson n’est pas l’interdit, il est la danse intime que j’offre à la force de mon amour jardin intime.

Et c’est là que nous sommes tous différents. Ne jugeons pas l’amour dans son immensité d’accueil que certains iront chercher, combler dans les histoires à répétition d’amour.

Dans les histoires d’autres draps et bras, nous avons tous notre histoire intime.

Polissonne et alors ? Laissez moi vivre mon amour.

Nelly Delas

LA VOIE DE LA PLEINE CONFIANCE.

ISATIS https://www.facebook.com/ISATIS.NELLY/ et www.youtube.com/channel/UCKjNDpiazmRuZ4Fkz_4GBeA

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( Liens affiliés ) :

Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne
Annonce

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*