in

Hier je visitais l’école de mon fils. Je vis un banc de couleur vive, dans la cour. Je demandai si c’était le seul endroit où s’asseoir

Partager sur les réseaux sociaux

Hier je visitais l’école de mon fils. Je vis un banc de couleur vive, dans la cour. Je demandai si c’était le seul endroit où s’asseoir.

– Et il me répondit :

« Non, c’est le banc des copains. Quand quelqu’un se sent seul ou ne trouve pas de partenaire de jeu, il va s’asseoir là et les autres l’invitent à jouer avec eux. »

– Je lui dis que je trouvais cette idée formidable, et je lui demandai s’il l’avait déjà utilisé lui-même?

– Il me dit :

« Oui au début de l’année, quand j’étais nouveau ici. Je m’y suis assis et un autre élève est venu m’inviter à jouer avec lui. Cela m’a fait plaisir.

Et maintenant, quand je vois que quelqu’un y est assis, je l’invite aussi à jouer. »

Bonne idée sur l’entraide et la bienveillance à mettre en place dans toutes les cours de récréation.

Source : Idées de génie

L’entraide et la bienveillance sont des valeurs importantes qui peuvent être inculquées dès l’enfance. En effet, c’est à travers l’éducation et l’expérience que les enfants peuvent apprendre à être empathiques, solidaires et bienveillants envers les autres.

Les parents, les enseignants et les autres adultes qui interagissent avec les enfants peuvent jouer un rôle important dans l’enseignement de ces valeurs. Ils peuvent montrer l’exemple en étant eux-mêmes bienveillants et en encourageant les enfants à aider les autres et à faire preuve d’empathie.

Les activités de groupe peuvent également aider les enfants à apprendre l’entraide et la coopération. Par exemple, les jeux de groupe peuvent encourager les enfants à travailler ensemble, à se soutenir mutuellement et à résoudre des problèmes ensemble.

Enfin, les enfants peuvent également apprendre l’entraide et la bienveillance en observant les actes de gentillesse et de solidarité dans leur communauté. Les expériences positives peuvent les aider à comprendre l’importance de prendre soin des autres et à développer leur sensibilité aux besoins des autres.

En encourageant l’entraide et la bienveillance chez les enfants, nous pouvons contribuer à former une génération qui valorise l’empathie, la solidarité et la compassion. Cela peut avoir un impact positif non seulement sur leur vie, mais aussi sur la société dans son ensemble.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’assume qui je suis. La différence fait peur, et pourtant, elle est une chance

Quel bonheur de se laisser aller, d’oser s’amuser et de rigoler seul ou bien accompagné…