Category Archives: Poème

T’as pas aimé le bon, t’as raté les saisons

Teddy Tanier/ novembre 17, 2020

T’as pas aimé le bon,t’as raté les saisons,à t’accrocher au pire,jusqu’à ce que cœur chavire, Tu t’es nourrie de rêves, d’histoires d’Adam et d’Eve,jusqu’à en oublier,que souffrir n’est pas aimer,…

Poème : Je suis une femme marquée par la vie

Teddy Tanier/ novembre 12, 2020

Je suis une femme marquée par la vie,  Je suis une femme qui porte des cicatrices, Je suis une femme difficile à aimer,  Je suis une femme complexe,  Je suis…

J’ai appris à être seule, Pour ne plus étouffer autrui

Teddy Tanier/ novembre 10, 2020

J’ai appris à être seule,Pour ne plus étouffer autrui,Et également à faire les deuils,De ce qui était bien fini. J’ai appris à m’apprécier, Pour ne plus dépendre des regards,Que d’autres…

Elle a fait un choix. Pas un choix ordinaire

Teddy Tanier/ octobre 22, 2020

« Elle a fait un choix Pas un choix ordinaire Mais un choix au plus profond de son cœur. Un choix décisif de beautéLe choix d’élargir sa conscienceLe choix d’augmenter sa joieLe…

Aimer quelqu’un, C’est lui dire qu’il peut s’en sortir

Teddy Tanier/ octobre 12, 2020

Aimer quelqu’un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d’une décision, d’un jugement, d’une promesse. Aimer quelqu’un,C’est lui dire qu’il peut s’en sortir, Quelle que soit sa…

Poème : La fleur du bien.Un individu planta une rose

Teddy Tanier/ octobre 12, 2020

Un individu planta une rose et l’arrosa régulièrement. Avant sa fleuraison, il l’examina attentivement. Il y vit alors une fleur naissante,entourée de petites épines piquantes. Il songea : « Comment est-il…

Les autres sont notre Miroir… ( Poème )

Teddy Tanier/ octobre 5, 2020

Miroirs …     Une fille aveugle se détestait  tellement à cause de son handicap.     Elle haïssait tout le monde sauf  un garçon qui était son ami.     Il était…

L’AMOUR UNIVERSEL

Teddy Tanier/ octobre 3, 2020

L’AMOUR UNIVERSEL Avant que je naisse, avant d’avoir 5 ans, 49 ans, 84 ans, avant que je meure Avant d’être étudiant, avant d’être enseignant, avant d’être artiste, commerçant, docteur, moine,…

Quand on se reverra

Teddy Tanier/ septembre 28, 2020

Quand on se reverra, Tu trouveras quelqu’un de différent devant toi. J’aurai une nouvelle ride : Je l’ai appelée préoccupation. J’aurai un kilo de plus : Je l’ai appelé consolation.…

Femme, ma sœur, mon amie

Teddy Tanier/ septembre 24, 2020

Femme, ma sœur, mon amie Ne l’oublie jamais !Tu es, de toute éternité,La Femme Sauvage, Celle qui court avec les loups Dans la lande ou la forêt,Dans les rues des…