Category Archives: Poème

Quand on se reverra

Teddy Tanier/ septembre 28, 2020

Quand on se reverra, Tu trouveras quelqu’un de différent devant toi. J’aurai une nouvelle ride : Je l’ai appelée préoccupation. J’aurai un kilo de plus : Je l’ai appelé consolation.…

Femme, ma sœur, mon amie

Teddy Tanier/ septembre 24, 2020

Femme, ma sœur, mon amie Ne l’oublie jamais !Tu es, de toute éternité,La Femme Sauvage, Celle qui court avec les loups Dans la lande ou la forêt,Dans les rues des…

Frida Kahlo à son mari Diego :

Teddy Tanier/ septembre 10, 2020

′′Je ne te demande pas de m’embrasser. Ne t’excuse pas quand je pense que tu t’es trompé. Je ne te demanderai même pas de me prendre dans tes bras quand…

« Non je ne t’aime pas, aimer ne veut rien dire,

Teddy Tanier/ avril 20, 2020

« Non je ne t’aime pas, aimer ne veut rien dire, C’est un mot si petit et tellement étroit, On l’emploi pour son chien, pour manger, pour dormir Et quand…

L’aveugle et l’oiseau d’Ahmed Azeggagh

Teddy Tanier/ mars 28, 2020

L’aveugle et l’oiseau Ahmed Azeggagh (1942-2003) – ALGÉRIE Dans un jardin d’automne Habillé de tristesse, Un enfant se promène guidé par un oiseau « Oh, dis-moi, que verrais-je si j’avais…

Aux hommes nouveaux

Teddy Tanier/ décembre 9, 2019

Aux Hommes Nouveaux Ceux qui regardent au loin Le jour se lève, Et ils tendent les bras au soleil, à la vie Leurs coeurs n’ont plus soif de guerre, de…

Poèmes de Mère Teresa : Le bonheur, c’est tout petit

Teddy Tanier/ décembre 4, 2019

Mère Teresa était très dévouée et elle a donné de l’amour pendant toute sa vie aux plus pauvres et aux plus démunis. Mais ce qui est moins connu c’est son goût et…

Et si l’univers me répondait

Teddy Tanier/ novembre 19, 2019

Et si l’univers me répondait Dites-leurs qu’ils sont bien plus que des hommes … Dites-leurs qu’ils ne sont pas leurs colères, leurs jugements ou ces déchirements qui les divisent. Dites-leurs…

J’apprends à m’aimer

Teddy Tanier/ octobre 31, 2019

J’apprends à m’aimer  J’apprends à m’aimerà ne plus me détesterLes maux ont construit l’abimeLes mots ont délivré la parole J’apprends à m’aimerJe regarde avec honneur chaque grain de ma peau…