Category Archives: Poème

L’aveugle et l’oiseau d’Ahmed Azeggagh

Teddy Tanier/ mars 28, 2020

L’aveugle et l’oiseau Ahmed Azeggagh (1942-2003) – ALGÉRIE Dans un jardin d’automne Habillé de tristesse, Un enfant se promène guidé par un oiseau « Oh, dis-moi, que verrais-je si j’avais…

Aux hommes nouveaux

Teddy Tanier/ décembre 9, 2019

Aux Hommes Nouveaux Ceux qui regardent au loin Le jour se lève, Et ils tendent les bras au soleil, à la vie Leurs coeurs n’ont plus soif de guerre, de…

Poèmes de Mère Teresa : Le bonheur, c’est tout petit

Teddy Tanier/ décembre 4, 2019

Mère Teresa était très dévouée et elle a donné de l’amour pendant toute sa vie aux plus pauvres et aux plus démunis. Mais ce qui est moins connu c’est son goût et…

Et si l’univers me répondait

Teddy Tanier/ novembre 19, 2019

Et si l’univers me répondait Dites-leurs qu’ils sont bien plus que des hommes … Dites-leurs qu’ils ne sont pas leurs colères, leurs jugements ou ces déchirements qui les divisent. Dites-leurs…

J’apprends à m’aimer

Teddy Tanier/ octobre 31, 2019

J’apprends à m’aimer  J’apprends à m’aimerà ne plus me détesterLes maux ont construit l’abimeLes mots ont délivré la parole J’apprends à m’aimerJe regarde avec honneur chaque grain de ma peau…

Je ne suis pas là pour te divertir.

Teddy Tanier/ octobre 30, 2019

Je ne suis pas là pour te divertir. Je ne suis pas là pour te réparer. Je ne suis pas là pour te sauver, te guérir ou te ranimer. Je…

Je Me Libère…

Teddy Tanier/ octobre 24, 2019

Je me libère de toute colère contre moi Je me libère de toute colère contre les autres Je me libère des attentes sans issue Je me libère des croyances inadaptées…

Je suis une femme difficile à aimer

Teddy Tanier/ octobre 23, 2019

Je suis une femme difficile à aimer, Je suis une femme complexe, Je suis une femme marquée par la vie, Je suis une femme qui porte des cicatrices, Je suis…

Les traces dans le sable !

Teddy Tanier/ septembre 18, 2019

Les traces dans le sable ! Une nuit, un homme fit un rêve. Il rêva qu’il marchait au bord de la mer en compagnie du Seigneur.Sur le fond du ciel,…