in

La gentillesse : Une dame âgée, qui marchait dans la rue, fut renversée par un jeune homme à vélo !

Partager sur les réseaux sociaux

J’aimerai commencer par une petite histoire courte :

Une dame âgée, qui marchait dans la rue, fut renversée par un jeune homme à vélo !

Au lieu de s’excuser et d’aider la dame à se relever, il se mit à rire et continua lentement sa route…

Surprise, la pauvre femme dit d’une voix forte :

– Jeune homme, vous avez laissé tomber quelque chose.
Il fit aussitôt demi-tour et se mit à chercher autour de la dame…
En le regardant dans les yeux, elle l’informa :

– Mon garçon, ne vous fatiguez pas à chercher.
Ce que vous venez de perdre, vous ne le retrouverez jamais…
Vous avez perdu votre humanité.
La vie ne vaut rien si elle est dépourvue de respect, d’empathie et d’estime de soi !

Auteur inconnu 

L’importance de la gentillesse

La gentillesse est un ensemble d’attitudes qui vont de la clémence à la capacité de céder et de se montrer aimable, tolérant et accueillant.

La gentillesse est une valeur en voie d’extinction dans la société actuelle.

La violence gratuite qui nous est présentée dans les films, la télévision, le langage vulgaire, la course à la réussite, les brutalités physiques et morales, font que certains sont habitués à ces expressions de violences et ont oublié que la gentillesse est un baume dans les rapports humains.

Essayons de vivre mieux, en mettant, dans nos paroles, nos gestes plus de gentillesse, plus de joie qui sont des sentiments du cœur. Une personne gentille laisse une trace partout où elle passe.

Redécouvrons cette valeur, qui n’est pas seulement une question d’éducation, mais la démarche active, d’une personne qui agit avec respect, courtoisie et clémence envers les autres.

La gentillesse n’interdit pas une juste colère, mais permet de la modérer de façon à ce qu’elle n’empêche pas de juger les événements avec sérénité et justice.

La gentillesse n’est pas une faiblesse, pas un acte de soumission, pas un besoin de plaire. Elle est le reflet de notre cœur aimant.

Monique Damel

La gentillesse est une qualité humaine qui se manifeste aussi par des comportements aimables, bienveillants, empathiques et attentionnés envers les autres. Être gentil, c’est être prévenant envers les besoins des autres et être disposé à aider et à soutenir les autres sans rien attendre en retour.

La gentillesse peut prendre de nombreuses formes, comme offrir un sourire, dire quelque chose de gentil, donner un coup de main à quelqu’un dans le besoin ou simplement écouter quelqu’un qui a besoin de parler.

La gentillesse peut également impliquer des actes plus importants, tels que des dons de charité, du bénévolat, des soins à des personnes malades ou âgées, ou l’engagement dans des causes sociales.

La gentillesse peut avoir de nombreux avantages, non seulement pour les personnes qui en sont bénéficiaires, mais aussi pour ceux qui en font preuve. Des études ont montré que les personnes qui pratiquent la gentillesse régulièrement peuvent en retirer des avantages tels que des niveaux de stress réduits, une meilleure santé mentale et physique, une plus grande satisfaction de la vie et des relations sociales plus satisfaisantes.

La gentillesse est un comportement bienveillant et attentionné envers les autres qui peut avoir des effets positifs sur la santé mentale et physique des personnes impliquées.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sauvetage émotionnel : Personne n’a le pouvoir de sauver qui que ce soit de son bagage émotionnel

Le Linge Propre: Un jeune couple emménage dans un nouveau quartier