Heureusement, certains sont nés avec un système immunitaire spirituel

Teddy Tanier/ décembre 4, 2017

système immunitaire spirituel

Image crédit : Pixabay

Heureusement, certains sont nés avec un système immunitaire spirituel

Heureusement, certains sont nés avec un système immunitaire spirituel qui, tôt ou tard, rejettent la vision illusoire de ce monde qui leur a été greffé depuis la naissance jusqu’au conditionnement social.

Ils commencent à sentir que quelque chose est mal et apparaît alors la recherche de réponses.

La connaissance intérieure et les expériences extérieures anormales leur montrent un côté de la réalité que les autres ignorent et commencent ainsi leur voyage vers l’éveil.

Chaque étape du voyage est faite en suivant le cœur au lieu de suivre la foule et en choisissant la connaissance et non pas les voiles de l’ignorance.

[Henri BERGSON]

L’intuition de Bergson :

L’influence de Bergson futures grande. A la fin du XIXe siècle et durant la première moitié du XXe siècle, il remit en question à la fois les philosophies intellectualistes, qui prétendaient accéder au réel par l’exercice de l’intelligence, et les solutions « scientistes », selon lesquelles la seule connaissance valable serait celle que procurent les sciences.

Cependant, comment l’intelligence pourrait-elle nous faire saisir le réel ?

–          C’est dans le moule de l’action qu’elle a été coulée.

–          Elle ne désigne pas originellement une faculté purement spéculative, mais une puissance active.

–          Envisagée dans ce qui paraît en être la démarche première, elle consiste à fabriquer des objets artificiels et à en varier la fabrication.

–          Homo Faber (homme fabricateur) avant d’être Homo Sapiens (homme sage), l’être humain s’est d’abord efforcé de dominer la nature et de la faire servir à ses usages.

Bergson

Philosophie contemporaine

Bergson est un philosophe français du 20ème siècle (1859-1941). Etudiant au lycée Condorcet, il gagne le premier prix du concours général de mathématiques. Il préfère néanmoins les lettres et entre à l’Ecole Normale supérieure où il obtient l’agrégation de philosophie. Il est nommé professeur de lycée à Angers, Clermont Ferrand, à Henri IV à Paris, à l’Ecole Normale supérieure et enfin au Collège de France. Ses œuvres obtenant un succès considérable, il est élu président de l’Académie des sciences morales et politiques.

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*