in

À ma fille… « J’apprendrai à ma fille à être elle-même

Partager sur les réseaux sociaux
J’apprendrai à ma fille

À ma fille… « J’apprendrai à ma fille à être elle-même.

Je lui rappellerai de sourire même quand ce n’est pas facile.

Que l’amour n’est pas comme on le raconte dans les contes de fées, mais je l’encouragerai à le connaître, à le vivre. Je lui dirai que le temps n’efface rien, mais qu’il aide à aller mieux, à se retrouver.

Je lui apprendrai à s’aimer elle-même, puis les autres. Je lui apprendrai à sécher ses larmes après chaque pleurs.

Je lui apprendrai que ce ne sont pas toujours les autres qui déçoivent, que parfois elle aussi le fera.

Je vais lui faire vivre son coeur et ses émotions. Je lui dirai que souvent, le bien ne reçoit pas aussi le bien en retour.


Annonce

Mais je lui dirai de ne pas s’arrêter de donner.

Je lui apprendrai à marcher pieds nus sur l’herbe mouillée, à se sentir libre et à être maîtresse de son chemin et de ses choix. Je lui apprendrai à entrer en silence dans la vie des autres.

À aller de l’avant même si le monde est contre elle. Je lui apprendrai que ce n’est pas toujours ce qu’il paraît, mais que tout doit être vécu avant de juger, afin qu’elle reconnaisse le bien et le mal.

Il y a des choses que l’on souhaite vivre, et d’autres qui se limitent à la connaissance.

Je lui apprendrai à croire que si elle veut vraiment quelque chose, il est facile de le réaliser.

Je lui enseignerai à ne pas abandonner, à se serrer dans ses bras et à se mettre en sécurité car, hélas, elle sera souvent seule à le faire.

Je dirai enfin que les cicatrices ont une histoire et qu’en tout cas elles seront une victoire …. »

Auteur Inconnu

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés ) Image crédit : Pixabay :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. Je suis d’accord! Sometimes, it happens we forget the most important moments of our life but thank God if it’s really important when we have to we remember again. Thank God that our grandmother was a very hard woman who inspired us to be a strong one and who teached us to always forgive. Thank God we have faith in him and ourselves. Thank God for his greatness!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai quel âge

J’ai quel âge ?

apprends-toi à t'aimer

« Femme, apprends-toi à t’aimer avant tout