in

S’accepter tel que je suis, voilà une œuvre à laquelle je m’attelle ces dernières semaines.

Partager sur les réseaux sociaux
accepter tel que je suis
Image crédit : Pixabay

S’ACCEPTER

S’accepter tel que je suis, voilà une œuvre à laquelle je m’attelle ces dernières semaines.

J’ai longtemps cherché à me guérir, changer, améliorer un passé qui certes m’amène de grandes qualités et qui à la fois vient me faire des clins d’œil les jours de pluie. J’ai cherché à devenir ce que l’on nomme « la meilleure version de soi », comme si je ne l’étais pas déjà, comme si je ne progressais pas chaque jour naturellement.

Quel poids, quelle culpabilité !

À présent, je dis au revoir à cette culpabilité de ne pas être la personne que je croyais vouloir devenir ; je dis au revoir à la honte de ne pas être parfait, de ne pas ressembler à l’image lisse pour ressembler aux personnes reconnues.

Je dis bonjour et merci à tous les regards aimants, à ma douceur, à toutes les choses que j’ai essayé de transformer et qui finalement ne sont juste que moi.

Se développer, se changer, s’améliorer, est-ce devenir une meilleure personne ou une personne qui ressemble à ce que l’on attend de soi ?

« Tel que tu es, tu es idéal, tu es au bon endroit, au bon moment.»

Je dis bonjour, comme le dit si bien mon amie Nicole Bordeleau, à une journée toute neuve ; à une vie toute neuve.

S’accepter, lâcher prise sur la compétition à être aimer, embrasser la vie en se disant « tel que tu es, tu es idéal, tu es au bon endroit, au bon moment. »

Personne ne doit changer pour plaire ou mériter l’amour ; s’accepter, c’est lâcher prise sur un meilleur passé et vivre dans le présent.

S’accepter c’est lancer le message autour de soi : « je suis digne de vivre ».

Aimer, c’est accepter de s’abandonner, c’est s’exposer.

~ Claude Roy

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je choisis de marcher mon chemin sans crainte

JE ME SUIS FAIT UNE PROMESSE.