in

Accroche-toi à tous ceux qui te font ressentir que tu existes, que tu n’es pas invisible…

Partager sur les réseaux sociaux
Accroche-toi

Et surtout pas à tous ceux qui te disent l’air distrait que tu es importante, que tu es spéciale, juste pour pouvoir te toucher !

Tu les laisses faire, bien sûr, parce que personne ne t’a appris que les mots ne correspondent pas toujours aux faits, que les caresses ne correspondent pas toujours à l’amour.

Tu as vu des personnes s’en aller, et toi, à courir, à pleurer, à crier, à hurler…

Il y a des personnes qui t’ont lâché la main pendant que tu essayais de serrer la leur plus fort.

Tu cours à la conquête de cœurs inégalés, tu te brades dans l’espoir que tes sacrifices t’apportent quelques marguerites ; un baiser au petit-déjeuner, une bonne nuit sans larmes !

Annonce  

Quand tu étais petite et que cette petite fille avec les tresses parfaites et le nez retroussé ne voulait pas jouer avec toi, il n’y a personne qui t’a dit :  » N’insiste pas, laisse tomber, joue avec ceux qui te veulent « … 

Tu t’es toujours demandée pourquoi une petite fille tranquille, rangée, avec toutes ses affaires en ordre, était complètement abandonnée.

Une petite fille qui ne demande que d’être acceptée, qui ne connaît pas la différence entre l’approbation et l’estimation, entre l’accueil et l’amour.

As-tu déjà vu une étoile se contenter de la terre ?

As-tu déjà vu le soleil s’éteindre juste parce que quelqu’un détestait sa lumière ?

As-tu déjà vu une fleur survivre sans eau ?

S’aimer signifie aussi ceci : Conquérir son ciel, continuer à briller malgré tout et tout le monde… et apprendre à laisser partir.

C’est ça. Le secret, ce n’est pas d’insister, de quémander de l’attention !

Annonce

Le secret, c’est de lâcher prise…

Laisse-les partir, laisse cet endroit libre pour celui qui le méritera vraiment. Ne le céde pas à n’importe qui, parce que tout le monde n’est pas prêt à te regarder vraiment, tout le monde n’est pas en mesure d’apprécier ton spectacle… de haute magie !!! 

Maintenant, laisse-les s’en aller…

~Auteur inconnu

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon affiliés pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

artisan de ton âme

Deviens un artisan de ton âme…

Ma vie

Ma vie… J’ai eu vingt ans et bientôt trente, les quarante ont suivi et aussi les cinquante