in

Apprendre à s’aimer : Malgré tous nos efforts, on récolte toujours ce qu’on s’aime !

Partager sur les réseaux sociaux

ON RÉCOLTE CE QU’ON S’AIME !

Eh oui ! Malgré tous nos efforts, on récolte toujours ce qu’on s’aime ! Ce qui signifie que ce que nous récoltons comme fruits de nos efforts est toujours proportionnel à l’estime de soi que nous avons !

On ne peut jamais recevoir plus que notre niveau d’estime de soi. Plus on s’aime, plus nous ouvrons la porte à l’abondance de la Vie. Moins on s’aime, plus nous rétrécissons le chas par lequel nous accueillons ce que la Vie a à nous offrir.

Annonce

J’aurais pu écrire aussi ON RÉCOLTE CE QU’ON AIME !

Car oui, en vertu de la loi du retour, nous récoltons toujours ce que nous aimons, ce à quoi nous accordons notre attention, ce que nous faisons le plus souvent.

Si nous passons notre temps à voir le négatif, nous récolterons le négatif. Si nous râlons sans arrêt, nous attirerons à la fois des râleurs autour de nous et aussi de bonnes raisons de râler !

Si nous portons attention à tous les petits détails qui ne fonctionnement pas, nous attirerons plein de choses qui ne fonctionnent pas car c’est ce que nous aimons voir. Même si nous n’en sommes pas conscients

Si nous apprécions la beauté de la Vie, la générosité de la nature, l’abondance en toute chose, alors nous récolterons cela même sur quoi nous portons notre attention.

Peu importe les formations que nous suivrons, les livres que nous lirons, le coaching que nous recevrons, nous recevrons toujours en quantité égale de ce sur quoi nous nous concentrons.

Alors soignons nos pensées comme notre passé, apprenons à voir le beau, le bon et le bien en tout, faisons la paix avec les autres ; concentrons-nous sur ce qui nous fait du bien, ayons toujours la parole juste, comme nous l’enseignent les quatre accords toltèques, et nous récolterons ce que nous semons dans ce monde, ce que nous aimons dans ce monde.

Annonce

Apprendre à s’aimer, c’est aussi apprendre à semer… de l’Amour !

Diane GAGNON / www.dianegagnon.com

Apprendre à s’aimer peut être un défi pour beaucoup de gens, car il est souvent plus facile de critiquer ou de se concentrer sur nos défauts plutôt que sur nos qualités.

Cependant, s’aimer soi-même est essentiel pour notre bien-être émotionnel et notre bonheur général. Voici quelques conseils pour vous aider à apprendre à vous aimer :

  1. Soyez bienveillant envers vous-même. Traitez-vous avec la même gentillesse et la même compréhension que vous le feriez pour un ami. Évitez les pensées négatives et les jugements durs envers vous-même.
  2. Acceptez vos imperfections. Personne n’est parfait, et il est inutile de se mettre la pression pour l’être. Apprenez à accepter vos défauts et à vous aimer pour qui vous êtes.
  3. Faites des activités qui vous plaisent. Faites des choses qui vous rendent heureux et qui vous font vous sentir bien dans votre peau. Cela peut inclure des activités physiques, des hobbies créatifs, ou passer du temps avec des amis et des proches.
  4. Pensez positivement. Essayez de remplacer les pensées négatives par des pensées positives. Remerciez-vous pour vos réalisations et faites attention aux choses positives dans votre vie.
Annonce
  1. Prenez soin de vous. Assurez-vous de manger des aliments sains, de faire de l’exercice régulièrement et de bien vous reposer. Prenez soin de votre corps et de votre esprit pour vous sentir bien dans votre peau.
  2. Faites-vous confiance. Ayez confiance en vous et en vos capacités. Croyez en vous et en ce que vous pouvez accomplir.

Il est important de rappeler que cela prend du temps et de la pratique pour apprendre à s’aimer, et c’est un processus continu. Soyez patient avec vous-même et rappelez-vous que chaque jour est une occasion de continuer à vous aimer davantage. Si vous vous sentez dépassé par ces étapes, il est important de consulter un professionnel de santé mentale pour vous aider à trouver un meilleur chemin pour apprendre à vous aimer.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous avons souvent le réflexe de fermer notre coeur pour nous protéger des agressions extérieures

C’est quand quelque chose nous fait mal qu’elle cache le plus beau cadeau!