in

Arrêtez d’appeler les gens qui ne vous appellent pas.

Partager sur les réseaux sociaux
appeler

Arrêtez d’ appeler les gens qui ne vous appellent pas.

Arrêtez de rendre visite à des gens qui ne savent pas où vous habitez.

Arrêtez de prendre du temps pour les gens qui n’ont pas le temps pour vous.

Arrêtez de dépenser pour des gens qui ne dépensent pas pour vous.

Arrêtez de penser à des gens qui ne pensent pas à vous. Vous serez vous-même émotionnellement en faillite.

Vous pouvez aimer quelqu’un de loin et je ne parle pas que des relations amoureuses, mais toutes les relations, les amis, la famille, les copains.

Annonce

Traitez les gens comme ils vous traitent et arrêtez de vous fatiguer en donnant de l’amour là où il n’est pas retourné.

La vie est déjà assez difficile sans avoir à supplier les gens pour leur amour et attention. Le moins que vous puissiez faire pour vous, c’est de vous entourer de gens qui vous aiment réellement et prennent soin de toi.

Surtout entourez-vous de gens qui ne vous voient pas comme une option. Il n’y a rien de pire que les gens qui vous traitent comme si vous étiez remplaçable.

Seydi ramatou merci Nabou Fall

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Sa page : www.facebook.com

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

11 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je trouve que cette façon de penser donnant – donnant est le principe même du société individualiste. Tout dépend de la confiance que l’on a en soi. Il est nocif de donner du temps et de l’importance à des gens en espérant qu’ils vous en donnent en retour. Mais échanger avec des gens enrichient, y compris venant de ceux qui du fait des hasards de la vie ne vous calculent. Leurs raisons ne sont pas toujours excessivement mauvaises. Et nombre de fois où des gens que j’appelais personnellement sans retour, ont été ceux qui ont été les personnes les plus importantes de ma vie sur instants clé, je ne le compte plus. De même, il y a beaucoup de gens que je n’appelle jamais et pourtant, quand ils sortent du bois nous vivons de grands moments. Ne pas accorder trop d’importance aux fantômes, c’est une chose… Mais envoyer un petit SMS de temps en temps, faire un petit coucou, quand on passe par là… Ca ne mange pas de pain. Nonobster ceux qui vous nonobstent, c’est entretenir de chaque côté une potentielle erreur. Or j’ai toujours pensé, qu’il est plus indiqué d’être plus intelligent que les autres.

  2. Je ne considère pas les choses de la vie comme vous. Notre fils la veille de ses 30 ans, notre fils unique tant désiré nous a rejeté surtout moi sa mère. Je suis suivie par une psychologue déjà (décès de ma mère covid, menaces de mort d’un frère) et notre fils unique nous rejette au lieu de fêter son anniversaire et annule le restaurant. Il ne répond plus à nos appels téléphoniques, ne nous répond plus au sms et mails.
    Ce moment est très mal choisi car je ne sais pas si je pourrais supporter longtemps tout ça. La psychologue me dit qu’il faut que je fasse preuve de patience. Je n’en ai plus après le décès de maman et les menaces de mort à répétition notamment de son amie par messenger. Merci.

    • Parfois ça prend du temps. Patience. Ne pas forcer la relation, respecter et peut être un jour il reviendra vers vous. A ce moment, accueillir sans demander d’explications. Je l’ai vécu avec ma fille. Ça a duré quelques années. Courage à vous.

  3. C’est …bien de lire un samedi de vacance ce texte. C’est une bonne réflexion surtout lorsque dans la vie on est vendeur de tout service ,amour et bonheur . La réflexion sera bonne merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENTALEMENT FORTES

18 CHOSES QUE LES PERSONNES MENTALEMENT FORTES FONT

Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.