in

Avant de te rencontrer, je ne croyais pas à l’amour

Image par Jussara Cora Sara de Pixabay

Avant de te rencontrer : J’avais des idées fausses sur l’amour et les relations

Avant de te rencontrer, je pensais que les messages contradictoires et vagues faisaient toujours partie du flirt. Je croyais que j’aurais l’air désespérée si je décidais d’être honnête à propos de mes sentiments. Je pensais que la seule manière de séduire un homme était de faire semblant de m’en fiche totalement.

Avant de te rencontrer, je pensais que les relations amoureuses de mon amie, marquées par des mensonges, des tromperies et de la méfiance, étaient normales. Que fouiner dans les textos de son partenaire et l’accuser de tromperie était acceptable. Je croyais que les relations étaient faites pour être remplies de doutes et de méfiance.

Les hommes et la séduction : une idée erronée

Avant de te rencontrer, je pensais que les hommes ne flirtaient avec moi que pour des raisons physiques. Que je n’étais utile que pour satisfaire leurs désirs. Je croyais que la seule raison pour laquelle un homme passait du temps avec moi était de réussir à me séduire pour des motifs éphémères.

Avant de te rencontrer, je pensais que les couples qui parlaient de passer l’éternité ensemble étaient des idéalistes. Que tôt ou tard, ils réaliseraient que leur histoire d’amour était une illusion. Je croyais que les relations finiraient toujours par se terminer, et que les gens pleuraient pendant des mois avant de retrouver quelqu’un d’autre pour une nouvelle illusion.

Le choix de la solitude

Avant de te rencontrer, je me disais qu’il valait mieux être seule. Je croyais que sortir avec quelqu’un ne conduirait qu’à du chagrin. Je pensais qu’il n’y avait aucun homme digne de mon amour, que j’étais mieux seule.

Avant de te rencontrer, je pensais que toutes les relations étaient destinées à échouer. Que tout le monde trompait son partenaire. Je croyais qu’il n’y avait jamais de relation durable, que tôt ou tard, l’une des personnes finirait par se lasser et gâcher tout.

Se protéger des émotions

Avant de te rencontrer, je cherchais des raisons de repousser les gens. Je scrutais les défauts de chaque homme qui m’intéressait pour me convaincre de ne plus les aimer. J’avais l’habitude de briser les cœurs avant qu’ils ne puissent briser le mien.

Avant de te rencontrer, je levais les yeux au ciel chaque fois qu’une scène romantique apparaissait à l’écran. Je zappais les chansons qui parlaient d’amour éternel, et je fermais un livre dès que je rencontrais une phrase clichée sur l’âme sœur. Je n’y croyais tout simplement pas.

Avant de te rencontrer, je ne croyais pas qu’un homme pourrait avoir le béguin pour moi, encore moins qu’il puisse tomber éperdument amoureux. Je pensais que je ne me marierais jamais, même si c’était ce que je voulais. Je croyais que je passerais ma vie seule, sans jamais vivre cette histoire.

Une vision pessimiste des relations durables

Avant de te rencontrer, je ne pensais pas qu’une relation pourrait durer plus de six mois. Je croyais qu’aucun homme ne m’aimerait et m’accepterait dans mes moments difficiles, quand j’étais frustrée ou de mauvaise humeur. Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un qui apprécierait toutes mes facettes.

L’impossible rêve devenu réalité

Avant de te rencontrer, je n’aurais jamais imaginé marcher jusqu’à l’autel dans une robe blanche. Je n’aurais jamais pensé à partager un appartement avec un homme. Je ne pouvais même pas imaginer ce que j’ai aujourd’hui, car je n’aurais jamais cru rencontrer quelqu’un comme toi.

Partagez

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 règles de rencontre qui peuvent vous permettre de trouver l’amour beaucoup plus facilement

Voici pourquoi tu ne savais pas que je t’aimais