in

Les 26 plus belles citations de Jacques Dor

Partager sur les réseaux sociaux

Annonce

Les 26 plus belles citations de Jacques Dor

– Je t’aime parce que je suis un pauvre mortel et toi aussi. Je t’aime parce que je ne connais pas autre chose, pas mieux, pour éclairer ce voyage. Je t’aime parce que la petite lumière de tes yeux est mon courage, mon phare, ma plage, mon abri, mon feu et ma caresse. -Jacques Dor

-Ne plus attendre personne, pas même un miracle, c’est peut-être avoir enfin une chance de se rencontrer soi-même.

-Tu te retournes sur ton passé, il n’est plus rien ou si peu, une chambre vide, quelques regrets sur quelques photos. Rien ou si peu. À un moment, il serait bon d’apprendre à ne plus se retourner.

-On n’attend pas le bonheur, on ne court même pas après. On le fabrique, avec trois fois rien, ce qu’on a : un sourire, un mot, un élan, un vertige. C’est artisanal le bonheur, ça ne tient à rien et tout à coup, ça tient à toi.

-L’autre n’est pas le rêve absolu ni le début d’un nouveau monde mais c’est l’un des chemins les plus profonds pour rendre la vie aimante et voyageuse

-Être vieux vous condamne. Ce n’est pas le temps qui vous condamne à mort mais le regard des autres. Ce regard sectaire, intolérant, méprisant et qui exclut tout ce qui ne lui ressemble pas.

-Il y a ceux, peu nombreux, qui ont l’âge de leur coeur et puis il y a tous les autres, une majorité, qui ont l’âge de leur corps.

-Chaque mot contient un morceau du monde. Chaque morceau du monde contient un mot de nous.

Annonce

-On n’apprend rien de l’amour. Tout est à recommencer à chaque fois. Tout amour véritable est le premier et le dernier. Tout amour véritable est à la fois neuf et très ancien ; il est capable d’être une invention des plus merveilleuses, il est capable d’être une « tragédie » des plus singulières. Ou bien les deux.

-L’absence, ce n’est qu’un crime silencieux dont on devrait se faire un tremplin; celui qui nous pousserait à vivre sans attendre.

-Si toute la mémoire du monde est dans le corps, tout amant ne cherche, au fond, qu’à apprendre à lire : une indéchiffrable partition.

-Dans le grain de ta voix, ce grain de peau qui me parcourt les yeux fermés, c’est ton ventre à voix haute qui s’invite à mon oreille.

-Ne viens pas au monde sans l’envie d’aimer, tout serait inutile.

-La vraie mélancolie c’est quand la vie vous manque alors que vous l’avez encore.

-L’amour à des racines que le désir n’a pas encore.

-Les hommes sont posés là pour que leurs yeux éclairent le monde et leurs yeux n’éclairent jamais mieux le monde que lorsqu’ils sont amoureux.

-Il y a tant de belles choses à dire, à propos de ce monde si souvent hideux.-Jacques Dor

-Tous les coeurs sont neufs et quand ils ne le sont plus qu’ils manquent d’étincelles il suffit de les frotter les uns contre les autres.

-Avant d’être un verbe, aimer est une conjugaison de gestes et de pensées précieuses.

-Si je te devine à travers tes mots, c’est en posant ma bouche sur ta peau que je te comprends le mieux.

-Le corps c’est la région du monde où les âmes aimantes aiment se rejoindre.

-Quand je te regarde je t’apprends quand je t’embrasse je te récite.

Annonce

-Nous sommes le résultat du désir qu’un ventre de femme un jour du bout de ses lèvres a déposé dans le monde afin que nous poursuivions de plein corps la belle ? Oeuvre du désir.

-Être touché par la beauté consiste avant tout à se laisser prendre par une émotion.

-Il n’y a que lorsqu’on s’embrasse, qu’on parle la même langue. Ensuite, tout fait l’objet d’interprétations qui ne s’embrassent plus forcément.

-On peut très bien rêver les femmes telles qu’elles ne sont pas et en aimer une, une seule, telle qu’elle est.

Jacques Dor (né en 1953) se définit comme auteur en scène. Il est à la fois écrivain, poète, plasticien, vidéaste et comédien. Il vit à Paris.

Annonce

 

 

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

s'aider soi-même

Les dix plus belles citations pour s’aider soi-même dans la vie

On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.