in

« Je sais pas si vous avez remarqué : ce qui sépare les gens, ce sont les mots.

Partager sur les réseaux sociaux
ce qui sépare les gens


Image crédit : Pixabay

« Je sais pas si vous avez remarqué : ce qui sépare les gens, ce sont les mots.

Même les p’tits mots de rien du tout ça peut produire les pires maux.

Il y a des mots blessants, et puis des mots qui tuent. Ainsi l’amour peut commencer sur un signe et finir par un mot, un mot de trop. Peut-être bien qu’on habille la réalité avec des mots parce qu’on a peur de la voir toute nue. Peut-être bien aussi qu’il vaudrait mieux se taire plus souvent.

Apprendre à contempler.

Rien dire.

Rester dans le silence.

Mais pas n’importe quel silence !

Il y a toute une gamme de silences : des graves, les aigus, des intenses.

Annonce

Il y a le silence qui cache l’absence et le vide ; il y a le silence parce qu’on n’ose pas ; il y a le silence parce qu’on ne veut rien dire, ou qu’on s’en fiche ; il y a le silence parce qu’on ferme les yeux et qu’on ne veut pas s’occuper de ce qui ne nous regarde pas : tout ça, c’est pas des beaux silences.

Moi, je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l’amour.

Un silence dense, la danse d’un silence….

Les amoureux n’aiment rien tant que le silence.

C’est drôle : c’est quand ils ne disent rien qu’ils s’entendent le mieux. « On reconnaît l’amour véritable à ce que le silence de l’autre n’est plus un vide à remplir, mais une complicité à respecter. « 

« Je sais pas si vous avez remarqué : ce qui sépare les gens, ce sont les mots. :

François Garagnon « Jade et les sacrés mystères de la vie »

Livres conseillés, cliquez sur l’image :
 

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nature

JE SUIS venu sur Terre parce que la Nature m’a voulu, pas pour la dominer, pas pour la détruire…

ÊTRE SOI

ÊTRE SOI :Pour beaucoup de gens, être soi signifie vivre en étant aligné avec ses valeurs et ses croyances.