in

Certaines personnes ne peuvent pas valider ta vérité.

Certaines personnes ne peuvent pas valider ta vérité.

Ils peuvent être en désaccord avec toi sur cela. 

Ils peuvent avoir du mal à la comprendre. 

Ils peuvent porter une vérité qui est en conflit avec la tienne.

Mais ils n’ont pas le pouvoir et encore moins le droit de te dire ce que ta vérité devrait ou ne devrait pas être.

Tu ressens ce que tu ressens et tes besoins sont les tiens. Ceux qui sont dérangés par ta vérité ne sont tout simplement pas en accord avec la leur. Tu déranges dans ta certitude d’être, parce qu’ils « ne sont » pas.

Ce sont simplement les choses. 

C’est comme ça que tu es construite et connectée, et ça va.

D’autres personnes peuvent ressentir et ont besoin de choses différentes, et leur vérité est valable dans leur propre droit, mais elle ne réduit pas la tienne.

Ta vérité n’a pas à être jugée pour ce qu’elle est. Cela ne peut pas être faux, car elle t’appartient C’est à Toi, et c’est ton droit de l’embrasser et de l’honorer.

Auteur Daniell Koepke 

Ne crois pas tout ce que tu entends, ce que l’on te dit, fais-toi ta propre opinion, entend le deuxième son de cloche, avant de rejeter l’autre.

Ce qui est dit n’est pas toujours vérité, car nous interprétons, le plus souvent, avec le filtre du mental qui peut, être saturé de nos peurs, de nos doutes.

Laisse ton cœur te dire ce qui est vrai, même si l’on essaie de te convaincre du contraire, fais ta propre expérience.

Ce qui est vrai pour un ne l’est pas forcement pour l’autre. Tout dépend de son histoire, de ses besoins, de ses vérités.

Ne ferme pas la porte, avant d’avoir eu tous les tenants et aboutissants de l »histoire, prend du recul et regarde où se trouve ta part de responsabilité dans le comportement de l’autre.

Il n’y a pas qu’une vérité, chacun à la sienne selon ses ressentis et c’est juste pour lui, autant que ta vérité est juste pour toi.
Ne crois pas ce qui est dit sur une personne sans chercher à savoir, à comprendre pourquoi et comment cela est présent.

Parfois, pour ne pas être seul, pour être reconnu, pour exister, tu peux, sans le vouloir vraiment, éloigner, isoler, une personne qui avait beaucoup d’importance pour toi, simplement parce que d’autres ne sont pas dans la même vérité.

Sois conscient que tu peux perdre quelqu’un de bien et de bon, simplement parce que tu as écouté la vérité d’autres et que celui-ci risque de ne plus être là quand tu ouvriras les yeux sur la vérité de ce qui est.

Soyons vigilants à nos comportements, à notre façon de voir la vérité, acceptons de ne pas avoir la même que l’autre, car nous sommes uniques, libres et suffisamment adulte pour faire nos choix.

Monique Damel.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Partagez

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et toi, tu fais quoi, dans la vie ?Qui ne s’est pas entendu poser cette question ?

Nous ne sommes pas fait pour subir notre vie, mais pour la vivre pleinement.