Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

Une histoire inspirante ! 

C’est l’histoire d’un étudiant de 26 ans qui envoie un message à son professeur pour lui expliquer qu’il sera absent au cours, parce qu’il n’a trouvé personne pour garder sa fille de cinq mois.

Nathan A., professeur de mathématiques à Morehouse College (Atlanta) répond à son étudiant en lui disant : « Si c’est ça le problème emmène-la en classe ! » 

À son arrivée en classe, l’enseignant propose de prendre l’enfant pour que son étudiant, puisse entièrement se consacrer au cours.

L’enseignant tient le bébé, pendant tout le cours et même après, lorsqu’il répond aux questions des étudiants… 

Annonce

La photo qui a été postée sur les réseaux sociaux a ému chaque internaute qui a eu la chance de lire cette belle histoire !

Les internautes ont félicité l’enseignant qui, « non seulement il enseigne les mathématiques, mais aussi la gentillesse, la compassion, la générosité, le souci des autres ».

~Auteur inconnu 

J’ai parlé d’un peu de compassion et de générosité, mais je n’ai pas mentionné l’amour : je ne crois pas en l’amour universel. L’amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l’amour, c’est autre chose ; il n’a rien à voir avec la générosité et la compassion.

Loin de là. L’amour, c’est la curieuse combinaison d’une chose et de son contraire, un mélange d’extrême égoïsme et d’abnégation totale. Un paradoxe !

Tout le monde n’a que ce mot à la bouche, l’amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, il nous tient comme une maladie, une tragédie.

Amos Oz , Une histoire d’amour et de ténèbres, 2002

Dans votre existence, faites confiance aux personnes, qui vous soutiennent et vous encouragent, sans arrière pensée autre, que celle de vous soulager…

Annonce

Faites confiance aux personnes, dont les propos et les actes, ne sont qu’affection, protection et compassion… Éliminer de votre chemin, celles et ceux dont la langue est remplie de venin…

Joëlle Laurencin

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Philosophie » C’est l’histoire d’un étudiant de 26 ans qui envoie un message à son professeur

C’est l’histoire d’un étudiant de 26 ans qui envoie un message à son professeur