in

C’est souvent l’histoire que nous nous racontons qui nous fait souffrir

Partager sur les réseaux sociaux
nous fait souffrir

C’est souvent l’histoire que nous nous racontons qui nous fait souffrir. Et donc quand vous apprendrez à changer l’histoire, vous n’éprouverez presque plus la douleur. Vous pouvez changer l’histoire de « J’ai échoué » par ‘ »C’était une partie précieuse et nécessaire du chemin de mon âme, me permettant d’obtenir une sagesse que je n’aurais pas acquise autrement »

De « J’ai été rejeté » à « J’ai été redirigé vers une opportunité ou une situation qui me correspondait mieux et où l’on a été capable de m’apprécier. »

De « J’étais un inadapté »

à « J’étais simplement dans un environnement qui n’était pas en accord avec moi ou mon énergie, et j’ai confiance qu’il y a quelque chose de mieux pour moi »

De ‘J’ai été abandonné’

à : « En étant abandonné, j’ai appris à ne jamais m’abandonner et à toujours me montrer pour moi-même quand les autres ne se présentent pas pour moi. »

De « J’ai rencontré des échecs »

à  » J’ai vécu des détours sur mon chemin qui, bien qu’ils aient semblé décevants pour mon être humain, étaient alignés sur le chemin de mon âme et je peux m’abandonner à une vision supérieure pour le bien de tout ce qui est au-delà de ce que je peux voir actuellement. »

De « J’ai vécu un chagrin d’amour »

à « J’ai découvert comment aimer inconditionnellement, même quand l’amour n’est pas réciproque, et refléter cet amour à moi-même. »

De « J’ai vécu la solitude »

à « J’ai appris à apprécier et savourer ma propre compagnie, de telle sorte que ma présence est maintenant un cadeau pour les autres, parce que je suis capable de me réconforter et de me sentir entier, complet et heureux tout seul. « 

Et donc quand vous vous retrouvez à ressentir la douleur,

Ressentez-la complètement, puis apprenez à changer l’histoire que vous vous racontez à vous-même, et tout ira bien. « 

Auteur : Tahlia Hunter

Nos pensées et nos perceptions façonnent notre réalité d’une manière profonde.

Parfois, nous avons tendance à nous raconter des histoires qui amplifient nos peurs, nos doutes et nos souffrances. Ces récits intérieurs peuvent être basés sur des interprétations erronées, des suppositions infondées ou des schémas de pensée négatifs.

En croyant fermement à ces histoires, nous alimentons notre propre souffrance, créant ainsi un cycle destructeur. Pourtant, lorsque nous prenons conscience de ce processus et que nous choisissons délibérément de changer notre narration intérieure, nous pouvons commencer à transformer notre expérience et à trouver un soulagement à notre douleur.

En modifiant nos histoires pour qu’elles soient plus positives, réalistes et constructives.

Nous pouvons avoir un état d’esprit plus sain et plus résilient, nous permettant ainsi de mieux faire face aux défis de la vie.

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La perfection n’existe pas ! Tout est une histoire de moments, de rencontres…

Nettoyage de printemps. Avez-vous l’habitude de garder des choses inutiles ?