in

Comment savoir si on ne se trompe pas de direction, si on fait le bon choix ? 

Partager sur les réseaux sociaux

Comment être capable de prendre la bonne décision, de choisir la bonne personne, de signer le bon contrat ?…..

Ta vie est le reflet de tes choix

Dick Wolf

Avec le senti : se poser la question : « Avec ce choix ou cette direction, avec cette personne ou ce contrat, comment est-ce que je me sens ? »

Annonce

Si le senti est hasardeux, flou, douteux, ou qu’on se sent inconfortable, hésitant, en proie à des angoisses, qu’on se sent contracté, qu’on a des doutes, qu’on ressent une sorte de malaise quel qu’il soit, c’est que ce n’est pas le bon choix.

Si le senti est confortable, qu’il nous relaxe, que ça fait « Waouh » en dedans de nous, qu’on est motivé, serein, relaxé, qu’on a aucun doute et qu’on se sent vraiment bien, c’est que c’est le bon choix.

Il y a aussi ce genre de phrase : « Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas….  » ou encore « Ce n’est pas très clair…. » etc.

La vie est un choix. Du matin au soir, tous les jours. A qui l’on parle, où l’on s’assoit, ce que l’on dit, comment on le dit. Notre vie est définie par nos choix. C’est aussi simple et aussi complexe que cela. Et aussi fort.

Louise Penny

Ne vous est-il pas arrivé quelquefois d’avoir une première impression très forte sur une personne, puis au fur et à mesure que vous la frèquentez, vous vous remettez en cause et dites : oh mais je m’étais bien trompée sur son compte… elle est charmante….. pour au bout de quelques temps revenir à la toute première sensation et vous dire « je l’avais pourtant senti dès le début…. » ??

Annonce

Je ne suis pas en train de vous dire que si vous avez deux sensations contradictoires il ne faut pas faire le choix. Mais c’est peut-être aussi l’indication qu’il vous faudra rester prudent et vous ajuster au fur et à mesure….

Il n’ y a qu’une seule façon de le savoir, c’est de le vérifier avant de le rejeter. Attention, il faut se sentir vraiment bien et être capable de faire la différence entre vraiment bien et moyennement bien.

La vie est une question de choix, soit on se lève en prenant son destin en main, soit on reste spectateur de la réussite des autres. On ne se contente pas uniquement du minimum, il faut savoir chercher l’excellence.

Christ kibeloh

Maude Albertini

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amitié

L’amitié tout comme l’amour, demande de la sincérité et de la confiance, sans cela, au fil du temps, le lien se rompt. 

Analyse dans la pratique lorsque tu juges ou critiques quelqu’un ou quelque chose