Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

Jacques Salomé a écrit ces contes à guérir pour que les parents puissent aider les enfants, leurs enfants mais aussi ceux qui sont en eux, parfois blessés, écorchés, refoulés.

Pour permette aux adultes de corriger leurs erreurs, trouver certaines réponses, changer de pensée par rapport au passé, s’interroger sur le sens de la vie, pardonner, se sentir plus serein. Ils sont de magnifique base d’échange et d’harmonie entre les parents et les enfants autour de thèmes parfois délicats comme la peur, la culpabilité, l’adoption, l’amour, la maladie, le bonheur, la séparation,…

Il était une fois le magicien des peurs…

Dont l’unique travail, le seul secret, est de permettre à chacun d’oser retrouver, d’oser entendre et d’oser respecter le désir qu’il y a en lui sous chacune de ses peurs.

Annonce

“J’ai peur de mourir” dit un homme. Le magicien le guide vers le désir derrière cette peur :”je voudrais vivre chaque instant de ma vie de la façon la plus intense, la plus vivante, la plus joyeuse, sans rien gaspiller“.

Ce magicien, maintenant connu et visualisé, prendra la parole dans la tête de nos enfants (et la notre) pour nous rappeler que nous devons avant tout regarder et respecter le désir qui se dissimule sous la peur.

Le conte de l’arc-en-ciel des émotions apprendra à l’enfant à reconnaitre ce qu’il ressent, à l’exprimer ou encore le dessiner en utilisant la couleur de ses émotions.

Ou encore le conte du petit arbre très courageux, qui avait eu ses racines blessées et qui hésitait à guérir parce qu’il avait peur de grandir et d’être abandonné à nouveau.

“Contes à guérir, contes à grandir” est un livre poétique et symbolique qui accompagnera adultes, parents et enfants sur le chemin du mieux-être individuel et collectif.

JACQUES SALOMÉ

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Sagesse » Conte » « CONTES À GUÉRIR, CONTES À GRANDIR » PAR JACQUES SALOMÉ

« CONTES À GUÉRIR, CONTES À GRANDIR » PAR JACQUES SALOMÉ