in

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. 

Partager sur les réseaux sociaux

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.

Paulo Coelho

Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai.

Annonce

Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance

Paulo Coelho

Tout, autour de nous, change sans cesse.

Chaque jour, le soleil illumine un monde nouveau. Ce que nous appelons routine est rempli d’occasions nouvelles, mais nous ne savons pas voir que chaque jour est différent du précédent. Aujourd’hui, quelque part, un trésor vous attend.

Ce peut être un petit sourire, ce peut être une grande conquête, peu importe. La vie est faite de petits et de grands miracles. Rien n’est ennuyeux, car tout change constamment. L’ennui n’est pas dans le monde, mais dans la manière dont nous voyons le monde.

Paulo Coelho ,
Maktub

Lorsque nous sentons qu’est venue l’heure du changement, nous nous repassons inconsciemment la casette de tous les échecs que nous avons connus jusque-là.

Et, bien sûr, à mesure que nous vieillissons, la part des moments difficiles l’emporte. Mais en même temps, l’expérience nous a donné les moyens de surmonter ces échecs et de trouver le chemin qui nous permet d’aller plus loin.

Annonce

Il nous faut aussi insérer cette cassette-ci dans notre magnétoscope mental. Si nous ne regardons que le film de nos échecs, nous resterons paralysés. Si nous ne regardons que le film de notre expérience, nous finirons par nous croire plus sage que nous le sommes en réalité.

Nous avons besoin des deux cassettes.

Paulo Coelho

Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir

Auteur inconnu

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les vrais amis sont comme les arbres, ils ont hâte de te voir mais …

Michael Jordan

8 pensées de Michael Jordan pour ne jamais baisser les bras