Faites de l’échec un chemin vers la réussite !!

Teddy Tanier/ avril 23, 2019

Faites de l’échec un chemin vers la réussite !!

Combien de fois avons-nous essayé de nouvelles, choses, projets, idées et n’avons-nous pas atteint notre objectif ?

Des recherches démontrent que c’est une situation tout à fait normale, car, souvent, la première fois que l’on s’aventure à vivre une nouvelle chose, nous obtenons pas souvent le résultat escompté.

Nous partageons aujourd’hui l’histoire inspirante de ces personnes afin que vous puissiez en cas d’échec, vous relever et repartir d’un bon pied, motivé en vous rappelant que quoiqu’il arrive l’expérience est le plus brutal des professeur mais au moins, on apprends!

*Henry Ford a échoué et a fait faillite cinq fois.

Avant de finalement réussir à batir l’empire industriel qui porte son nom.
Beethoven manipulait si maladroitement le violon qu’il préférait jouer ses propres compositions au lieu d’améliorer sa technique. Son professeur le traitait de « compositeur sans espoir et sans avenir ».

*Le Colonel Sanders, restaurateur de son état, fit faillite en 1967.

À cause de la construction d’une nouvelle route qui détournait les clients de son restaurant. Il se rendit dans plus de 1000 endroits pour essayer de vendre sa recette de poulet avant de trouver un acheteur intéressé. Sept ans plus tard, âgé de 75 ans, le Colonel Sanders vendait son entreprise de poulet frit (connue aujourd’hui sous le nom de KFC) pour la coquette somme de 15 millions de dollars!

*Walt Disney qui travaillait pour un magazine.

Il fut licencié de son poste de rédacteur en chef pour « manque d’imagination » et « absence d’idées originales ». Disney a également échoué à plusieurs reprises avant de fonder Disneyland et les studios Disney.

Charles Darwin, père de la théorie de l’évolution, a abandonné une carrière médicale et s’en entendu dire par son père :

« Tu ne sais rien foutre d’autre dans la vie, mis à part tirer sur des chiens et capturer des rats. tu es une honte pour la famille » Dans son autobiographie, Darwin a écrit, « J’ai été considéré par mon père qui est un type très ordinaire, comme quelqu’un de plutôt au-dessous du niveau intellectuel moyen ».

*Albert Einstein ne parlait pas jusqu’à l’age de quatre ans et ne savais pas lire jusqu’à l’âge de sept ans. Son professeur le décrivait comme

« mentalement lent, insociable et coincé à jamais dans ses rêves. » Plus tard, il fut expulsé de son école, et échoua au concours d’admission à l’Ecole Polytechnique de Zurich. L’université de Berne a rejeté sa thèse de Doctorat la jugeant sans pertinence et fantaisiste.

*Louis Pasteur était non seulement un élève médiocre durant ses études de premier cycle, mais il fut aussi été classé 15e sur 22 en classe de chimie.

*Le père du sculpteur Rodin (auteur de la statue « Le Penseur ») disait:

« J’ai un idiot pour un fils. » Décrit comme le plus mauvais élève de l’école, Rodin échoua à trois reprises à l’admission à l’école d’art. Son oncle l’appelait l’inéducable.
« L’échec ne fait pas de nous des perdants. Le seul moment où nous devenons des perdants, c’est quand nous décidons de ne plus essayer.»

Rêvez GRAND, vous aurez des grandes choses, rêvez petit, vous aurez de la médiocrité.

« Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez le succés comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.»

Source : http://developerso.ywaaw.com/

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne


Notez cet article

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*