in

Vous éloigner des personnes qui ne respectent pas votre espace et votre dignité ne fait pas de vous de mauvaises personnes

Partager sur les réseaux sociaux

Le fait que vous vous éloigniez des personnes qui ne respectent pas votre espace et votre dignité ne fait pas de vous de mauvaises personnes ou des personnes fuyantes….

Pour se reconstruire et faire un retour sur Soi, il est vraiment nécessaire de quitter toute relation dysfonctionnelle et destructrice afin d’avoir de l’espace pour pouvoir accueillir en soi ce qui est blessé, souffrant et demande toute notre attention.

Annonce

Même si nous savons que nous avons besoin de la relation pour savoir où nous en sommes avec nous, cette perspective d’éloignement est salutaire.

Que ce soit des voisins, amis ou même des membres de notre famille, quand vient l’heure de faire une pause, on le fait, cela devient une nécessité et quelquefois une question de survie… … Je le sais parce que je l’ai fais et parce qu’aujourd’hui je n’ai aucun regret…. Je peux ensuite retrouver ces personnes et les voir avec un autre regard, parce que ce que j’attendais d’elles je me le suis enfin donné.

Mon jugement à leur égard se dissout, parce que le jugement que j’avais contre moi-même se dissout également…

Je manquais d’attention, je m’en suis donné

Je manquais de reconnaissance, je m’en suis apporté

je manquais de nourriture affective, je m’en suis nourrie par moi-m’aime

je manquais de soutiens, je me suis soutenue

je manquais d’amour inconditionnel, je suis en chemin de continuer à m’en donner…..

Vous éloigner montre simplement que vous respectez vous-même et que vous savez ce que vous méritez. Il est important de s’entourer de personnes qui nous respectent et nous traitent avec bienveillance, et il n’y a rien de mal à éloigner celles qui ne le font pas.

Annonce

Cela peut même être bénéfique pour notre bien-être et notre bonheur à long terme. N’hésitez pas à prendre les mesures nécessaires pour vous protéger et vous mettre en sécurité.

Ne vas pas chercher chez les autres ce que tu dois te donner à toi-m’aime. Lorsque tu auras enfin compris cela, ta vie prendras le sens que tu as toujours voulu. ❤

Maud Albertini

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CE QUI T’EST DESTINE TROUVERA LE MOYEN DE TE REJOINDRE

Aujourd’hui, je voudrais vous dire… de croire en cet inconnu