in

Et si, tu te trouvais exactement au bon moment au bon endroit et que la vie était toujours de ton côté

Partager sur les réseaux sociaux

Et si…

Et si, tu te trouvais exactement au bon moment au bon endroit et que la vie était toujours de ton côté.

Et si, tes pensées et tes émotions étaient responsables de la personne que tu es et que toi seul pouvais emprunter le chemin pour vivre la meilleure version de toi-même.

Et si, le hasard n’existait pas et que chaque personne que tu croises sur ta route était là pour t’apprendre quelque chose et te faire grandir.

Annonce

Et si, ta peur et tes doutes n’étaient pas là pour te paralyser mais pour te persuader d’avoir confiance en la vie et de t’apercevoir que le monde attend impatiemment que tu le découvres.

Et si, les moments dans lesquels rien ne va à l’allure que tu voudrais, étaient là pour t’apprendre la patience et que la précipitation voile uniquement ta vision.

Et si, tu te rendais compte que l’équanimité est ta précieuse alliée et que grâce à elle, tes pensées commencent à s’éclaircir.

Et si, chaque sentiment négatif que tu ressentais te tend un miroir pour te montrer, quel évènement tu n’as pas encore totalement surmonté.

Et si, chaque erreur que tu commets était là pour t’apprendre à te parler plus gentiment et que nos erreurs sont indispensables pour nous faire grandir.

Et si, ce qui te dérange chez toi était exactement ce que les autres aiment tant et qu’ils souhaitaient secrètement que tu te dévoiles un peu plus afin de faire pareil à leur tour.

Et si, ta vie ne t’impliquait pas seulement toi mais que l’essentiel était de partager ton étincelle et de permettre ainsi aux autres de découvrir la leur.

Et si, ton cœur te chuchotait qu’il existe autour de toi tellement de choses à découvrir et que tu comprenais enfin que ton cœur ne ment jamais.

Et si, tu découvrais qu’il n’existe pas l’unique vérité et que tout dépend de l’être qui l’observe, de son passé et de ses croyances.

Annonce

Et si, tu te rendais compte que ce que tu souhaites tellement obtenir de quelqu’un d’autre est exactement ce que toi tu n’arrives pas à donner.

Et si, tu arrêtais enfin de dissimuler ce que tu as à dire, parce qu’il s’agit exactement ce qu’une personne sur cette terre a besoin d’entendre de ta part.

Et si, tu ne lisais pas ce texte par hasard et que tu te souvenais à l’instant, ce que ton âme sait profondément depuis tellement longtemps.

Christine Decoster

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout a déjà changé ! Plusieurs personnes affirment avoir hâte au retour à la normale

Je n’ai aucune peur de te perdre, ni que tu m’abandonnes, car je n’ai aucune peur de me perdre moi-même et de m’abandonner