in

La famille n’est pas nécessairement une relation de sang : Vous pouvez choisir votre famille

Partager sur les réseaux sociaux

Les liens de sang ne définissent pas une famille. Une famille se définit par les liens du coeur…

Maud Ankaoua

Je sais qu’ils disent que vous ne pouvez pas choisir votre famille, mais vous le pouvez.

Annonce

Oui, il y a une famille dans laquelle vous êtes né. Vos relations de sang peuvent être compliquées, perturbatrices, toxiques, et peu favorables – dans certains cas, tout autant qu’elles peuvent être aimantes et magnifiques.

La famille n’est pas seulement celle avec qui vous êtes lié par le sang. La famille n’est pas simplement des frères et sœurs, et des tantes et des oncles, des cousins ​​et autres — la famille peut être plus.

Qu’est-ce que cela signifie? Il y a des gens que vous choisissez qui deviennent plus que des amis. Ce sont les personnes avec qui vous vous associez, prenez des repas, traînez juste parce que vous aimez rire ensemble et vous souciez presque autant (et même parfois plus) que ceux avec qui vous êtes lié par le sang.

La famille choisie peut être une unité beaucoup plus grande et plus complice dont vous appréciez la compagnie plus que toute autre. Ce sont les personnes avec lesquelles vous désirez le plus passer votre temps, peu importe ce que vous faites.

Une famille n’est pas obligatoirement liée aux liens du sang …. Une famille est liée á ceux de ta vie qui te veulent dans la leur.  Ceux qui t’acceptent pour ce que tu es, tel/le que tu es.

Ceux qui veulent juste que tu sois heureux/se et qui t’aiment peu importe ce que tu tentes de réaliser dans ta vie.

Annonce

Une famille peut dépasser le cadre d’un clan, car l’amour familial ne se trouve malheureusement pas chez tous, et on a tous besoin de sentir qu’on appartient à un groupe d’âmes bienveillantes pour continuer à avancer, à faire des projets, et tout simplement à aimer et à croire en la vie 

La famille choisie est toujours la famille

Les médias ont passé beaucoup de temps à parler des familles non traditionnelles au cours des dernières années. Vous obtenez des familiales avec deux mères ou deux pères, des familles monoparentales, des familles qui comptent des tantes, des oncles et des cousins ​​comme proches, et plus encore.

Même au-delà de cela, une famille peut être un groupe de personnes qui partagent des intérêts et une forme de communauté non traditionnelle.

Malgré les personnes auxquelles vous êtes lié par le sang, vous pouvez, en fait, choisir votre famille. Parfois c’est simple et évident. D’autres fois, cela n’a de sens pour personne d’autre que vous. Mais le choix de qui vous appelez famille vous appartient, à vous seul. Vous pouvez décider à quoi cela ressemble.

Ces personnes que vous choisissez ont tendance à vous aimer inconditionnellement, à comprendre qui vous êtes et comment vous pensez. Ce sont les personnes avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise et en qui vous avez confiance. La famille choisie peut mieux reconnaître votre valeur et votre valeur – et ainsi VOUS aider à reconnaître votre pleine valeur et valeur.

Annonce

Sachant que vous pouvez choisir les personnes que vous appelez votre famille, vous pouvez utiliser ces choix pour établir des relations plus nombreuses et meilleures. De telles relations peuvent vous aider à vous voir sous le meilleur jour, le plus consciemment et le plus consciemment.

Choisir pour vous-même les personnes que vous appelez votre famille peut totalement vous responsabiliser autant que cela peut aussi les responsabiliser.

Qui appelez-vous famille ?

La famille, ce n’est pas seulement des liens de sang. C’est surtout qui te tient la main le jour où tu en as le plus besoin.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En toute chose, ne cherchons pas la récompense 

Conte bouddhiste : un prince avait quitté son royaume et abandonné ses richesses pour voir le monde tel qu’il est