in

Génération X je suis !

Partager sur les réseaux sociaux
Génération X

Génération X je suis !

Quiconque est né entre 1962 et 1984 en fait partie… Nous sommes la dernière génération à avoir joué dehors jusqu’à la tombée de la nuit !

Nous avons été les PREMIERS à jouer à des jeux vidéo et les DERNIERS à enregistrer des chansons de la radio sur une cassette.

Nous avons connu la légalisation et l’essor des radios libres (NRJ Fun radio, Radio FreeDom…) et l’époque musicale la plus riche !

Nous avons adoré la marelle, le jeu de l’élastique, le patin à roulettes (à 4 roues, parfois même des roues en métal), même le vendredi et le samedi soir.

Annonce

Nous avons survécu aux années 80 en faisant du vélo sans casque, avec de longs cheveux (spay net, la coupe mulet, la permanente, les pantalons pattes d’eph, les sous-pulls en nylon…) et à l’ère du tout extravagant et coloré (la meilleure !)

Nous allions à l’école à pieds entre amis, passions beaucoup de notre temps dehors, terrains vagues, cabanes, ballon, billes… sans crainte d’être importunés !

Nous avons regardé des dessins animés le samedi matin en trempant dans un bol de lait des tartines beurrés à la confiture de fraise ou de figue, assisté à « La dernière séance » avec notre cornet de frites dans du papier journal le mardi soir, le Disney Channel le samedi soir, Récré A2, Temps X, Croque Vacances, le Club Dorothée et le Top 50…

Nous avons programmé le magnétoscope avant tout le monde et avons connu l’invention du Laser disc Vidéo et du CD…

Nous nous souvenons d’avoir appris à utiliser un ordinateur pour la première fois et nous avons joué en premier aux consoles Atari, Nintendo, Sega…

Nous sommes la génération des Routes du paradis, L’île fantastique, Shérif fais-moi peur, Scooby-Doo, Mac Gyver, Drôles de Dames, Shogun, La croisière s’amuse, Benny Hill, Manimal, Magnum, V, La petite maison dans la Prairie, Happy Days, Ulysse 31, L’inspecteur Gadget, Capitaine Flam, Albator, Les Mystérieuses Cités d’or, Candy, Cobra, Tom Sawyer, Arnold et Willy, Casimir Cosmocats… (sans oublier : OLive & Tom, Dragon Ball, Les chevaliers du zodiaque).

Nous avons voyagé dans des voitures sans ceintures de sécurité ou airbags… Mon père fumait dans la voiture, ma mère aussi d’ailleurs ! Nous avons roulé sans ceintures à l’arrière de camionnettes.

Annonce

Nous avons vécu sans téléphones portables.

Nous n’avions pas d’écran plat, de son suround, d’ I-Pads, de Facebook et Twitter… mais nous avons passé des moments inoubliables les uns avec les autres !!! 😃

Et surtout, nous avons passé du temps ensemble sans téléphone entre nos mains et nous avions beaucoup de choses à nous raconter et à vivre

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

inimitable

Sois véritablement audacieuse, marrante, chiante, souriante, insolente, excellente, mais surtout inimitable…

Le temps va te faire comprendre que rien n’est éternel et que beaucoup de personnes que tu aimes aujourd’hui s’en iront un jour…