in

Il est parfois bien de s’isoler, de rentrer en soi, de se couper de la société, des nouvelles du monde

Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s’isoler parmi la foule.

Charles Baudelaire

«Il est parfois bien de s’isoler, de rentrer en soi , de se couper de la société, des nouvelles du monde, des personnes de notre entourage.

Cela ne veut pas dire que nous nous excluons, cependant, nous devons, de temps en temps rester spectateur de ce qui se déroule autour de nous et en nous.

En se tournant vers l’intérieur, vers l’unique, vers ce lieu où le temps et l’espace n’existent pas, nous rentrons en communion avec notre être profond et l’espace de ce temps de repos hors du monde, aide à se recentrer, à s’aligner à ce qui est notre essence initiale.

Dans ces instants que nous choisissons, longs ou courts, toute peur, tout jugement, toute apparence trompeuse sont dissous, le mental analytique est au repos, nous sommes simplement dans l’instant, présent à nos ressentis, à la connexion avec notre âme.

Annonce

En respectant ce temps d’isolement, nous devenons petit à petit ce que nous sommes, le pouvoir créateur en nous peut agir, le bien-être peut s’installer, la confiance peut désormais nous amener à être certain que tout est accompli dans la justesse divine.

Nous sortons triomphant de ce moment où nous sommes seul avec l’expression du divin en nous.»

Monique Damel

L’isolement. Le besoin de s’isoler est en chacun de nous. A un moment ou un autre de notre vie, l’on veut s’écarter du monde pour repenser ou oublier des faits, des évènements relatifs à la vie.

Dans une partie de notre cerveau, n’y aurait-il pas une corbeille avec certains de nos souvenirs, qu’on aurait peine à vider ?

AI

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une femme qui dit son âge n’a pas peur de la solitude, elle ne se contente pas d’un amour tiède.

Ne se rencontre-t-il pas beaucoup d’hommes dont la nullité profonde est un secret pour la plupart des gens qui les connaissent ?