in

Imaginez, si chacun d’entre nous aujourd’hui se réconciliait avec une seule personne avec qui il est en brouille

Partager sur les réseaux sociaux

Seule la lutte contre l’inhumain si nous acceptons de le combattre ensemble peut réconcilier celui qui croyait au ciel comme celui qui n’y croyait pas.

Louis Aragon

Si chacun d’entre nous aujourd’hui se réconciliait avec une seule personne avec qui il est en brouille, imaginez comment le monde pourrait être différent.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui rendait service à son voisin, un ami ou un membre de sa famille, imaginez comment nous pourrions tous élever nos vibrations.

Annonce

Si chacun d’entre nous aujourd’hui postait une belle photo de la nature avec des mots d’encouragement et d’amour, imaginez comment ce réseau serait transfiguré l’espace d’une journée.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui osait dire je t’aime à une personne appréciée mais à qui il ne l’a jamais dit, imaginez combien de cœurs s’ouvriraient enfin pour inonder d’amour notre monde.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui écoutait sa voix intérieure et faisait ce qui le rend heureux, imaginez comment nous pourrions vivre plus en harmonie avec ce que nous sommes.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui se libérait de la peur et choisissait de vivre dans l’Amour, imaginez combien notre vie à tous serait transformée et combien de masques, de faux-fuyants et de manipulations tomberaient.

Si chacun d’entre nous aujourd’hui cessait de faire des reproches et assumait sa propre vie, imaginez à quel point nos relations s’amélioreraient.

Vous et moi, aujourd’hui, pouvons, chacun d’entre nous, décider avec toute la ferveur de notre cœur de poser ces gestes d’amour :

Annonce

Choisir la réconciliation, le service à autrui, de publier la beauté et la bonté, de dire je t’aime, d’écouter notre voix intérieure, de nous libérer de la peur et d’assumer pleinement notre vie.

Juste pour aujourd’hui. Juste pour ressentir l’impact magistral que cela aura sur notre monde.

Qui sait? Peut-être aurons-nous envie de répéter l’expérience demain!

Pour déposer les armes et se réconcilier avec la vie, il est essentiel d’arriver à lâcher prise et à se défaire de la mentalité de victime.

Une victime ne profite pas de la vie. Elle est trop occupée à s’apitoyer sur son sort, à se sentir impuissante, à se poser en martyre, à s’inquiéter, à se plaindre, à voir le mauvais côté des choses, à ne profiter de rien et à adresser des reproches à tout le monde.

Anonyme

Diane GAGNON

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le doute divise les hommes. C’est un poison qui désagrège les amitiés et détruit les bonnes relations.

A celles qui ont été rejetées, mises de côté ou abandonnées ….