in

Il faut toujours que j’aille jusqu’au bout de toute chose, même si l’issue ne m’est pas favorable

Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

“Il faut toujours que j’aille jusqu’au bout de toute chose, même si l’issue ne m’est pas favorable. J’aime aller jusqu’au confins du possible, dans le travail comme dans la vie sentimentale.

Je ne regrette rien! Une vie doit être débordante de passions. Elle est trop courte pour que l’on se contente de n’en vivre qu’une seule.”

  • Romy Schneider.

Romy Schneider :

Le talent, c’est une question d’amour.

Moi, Romy de Romy Schneider

C’est une sensation curieuse, quand je sors dans la rue maintenant. Parfois les gens se poussent du coude en disant : « N’est-ce pas Romy Schneider ? »
Et ils me dévisagent.
C’est agréable et agaçant à la fois. Je me sens tiraillée. Une fois je suis fière, une autre fois j’aimerais m’asseoir dans un bistrot et manger une saucisse sans que personne ne me regarde et ne m’examine pour voir comment je m’y prends et si je me tiens bien à table. Ou si au contraire je me tiens mal et pourquoi.

Annonce

Moi, Romy de Romy Schneider / 20 mai 1954

A vrai dire c’est un sale métier d’être actrice de cinéma.
Actrice ! Il faut s’y donner de tout son cœur. Et, à un autre moment, il ne faut pas. On est assis ou debout, on crie, on pleure. Il faut se laisser aller, vivre la situation si on veut bien la rendre. En même temps, il faut garder ses distances, ne pas perdre la tête.
Je sais que je peux m’identifier au personnage que j’interprète.
C’est comme un poison qu’on avale, auquel on s’habitue et qu’on maudit en même temps.
J’ai quinze ans. J’ai vécu chez Mamie à Berchtesgaden, j’ai été à l’école primaire, puis en pension. Et me voilà soudain à faire du cinéma. Et je dois jouer pour la première fois des choses dont je n’ai aucune idée.

Lives conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

grand amour

Un grand amour ne fait pas se rencontrer les êtres, il les fait se reconnaître.

début de ma vie

Je ne sais pas pour vous mais, au début de ma vie, il n’y avait que deux sortes de personnes dans mon univers