in

J’accepte tout ce qui est vrai et authentique, la beauté du monde, mais surtout moi-même

Partager sur les réseaux sociaux

J’accepte tout ce qui est vrai et authentique, la beauté du monde, mais surtout moi-même, mon essence intérieure, ma vision optimiste, ma capacité d’adaptation, mon désir constant d’apprendre, et ma volonté d’exister pour moi-même plutôt que pour les autres.

Je ne me trouve plus nécessairement là où les attentes sont placées, mais là où je choisis d’être. Ce n’est pas pour quelqu’un d’autre, mais simplement pour mon propre moi. Je me suffis à moi-même, car au fond, il n’y a pas de déception.

La folie peut parfois nous envahir, nous y croyons, puis moins, voire plus du tout.

Cependant, je préfère vivre ma vie passionnément, avec des éclats de folie ici et là, peu importe les autres, les croyances, les rumeurs ou les critiques.

Je refuse d’être modelée dans un moule préétabli par des traditions souvent pesantes, car au fond, je ne vis pas leur vie, mais la mienne.

Mon destin est d’avoir deux cultures au lieu d’une, et c’est cela qui définit ma personnalité.

J’embrasse cette originalité qui me conduit à exprimer tantôt un humour spontané, une pointe de sarcasme, ou encore une grande sérieux dans ma réflexion ou dans mon refuge… mais je tiens à croire que sans une touche de folie, ce ne serait plus vraiment moi.

Le regard des autres diffère de celui que je porte sur moi-même, et peu importe la vision extérieure, car au fond, seule la mienne est véritable et non façonnée ou imaginée par autrui.

Je n’attends rien de plus que de vivre pleinement mes envies, car je vis d’abord avec amour et non pour l’amour. Je suis moi-même, et non toi, ni vous, ni eux.

C’est ma vie, alors on l’accepte, ou on s’en écarte… mais qu’on se le tienne pour dit, ma vie continue son chemin malgré tout.

Je finirais par les écrits d’une femme que j’aime particulièrement qui est Pamela Kribbe

Vous ne pouvez pas vivre en permanence en dehors de vous-même sans égard pour votre Moi intérieur, car cela vous mènera finalement à un déchirement intérieur et à une existence mensongère.

C’est ainsi que les choses commencent à aller de travers.

Ce déchirement intérieur s’exprime à travers vos émotions : insatisfaction, incertitude, peur, doutes par rapport à vous-même, manque de créativité.

Finalement, vous devenez sans vie ou même déprimé.

Ce déchirement intérieur peut aussi se manifester au niveau physique, car vos émotions ont une influence directe sur votre corps.

Cette fracture intérieure qui s’est produite en vous alors que vous grandissiez a été vécue par presque tout le monde, et elle est très douloureuse car votre véritable objectif sur Terre est de tenir compte de votre âme et de votre lumière qui sont uniques.

Vous n’êtes pas venu ici pour vous adapter, mais pour façonner un nouveau monde, aussi vous êtes quasiment destiné à être différent des autres, et vous êtes destiné à ne pas vous aligner avec les attentes extérieures.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si tu dois choisir, reste avec toi-même

Avec le temps, j’ai arrêté de dialoguer avec ceux qui ne m’écoutaient pas et avec ceux qui voulaient toujours avoir raison