in

J’ai un problème avec la logique.

Partager sur les réseaux sociaux

“J’ai un problème avec la logique. Je n’ai jamais compris comment on pouvait dire une chose et son contraire. Jurer qu’on aime quelqu’un et le blesser, avoir un ami et l’oublier, se dire de la même famille et s’ignorer comme des étrangers, revendiquer des grands principes et ne pas les pratiquer, affirmer qu’on croit en Dieu et agir comme s’il n’existait pas, se prendre pour un héros quand on se comporte comme un salaud. (p.173)”

― Jean-Michel Guenassia, Le Club des incorrigibles optimistes

“Il y a dans la lecture quelque chose qui relève de l’irrationnel. Avant d’avoir lu, on devine tout de suite si on va aimer ou pas. On hume, on flaire le livre, on se demande si ça vaut la peine de passer du temps en sa compagnie. C’est l’alchimie invisible des signes tracés sur une feuille qui s’impriment dans notre cerveau. Un livre, c’est un être vivant.”

― Jean-Michel Guenassia, Le Club des incorrigibles optimistes

“A quoi servait un ami s’il ne vous tendait pas la main le jour où vous en avez besoin?”

― Jean-Michel Guenassia, Le Club des incorrigibles optimistes

On redoute toujours de perdre la mémoire. C’est elle la source de nos maux. On ne vit bien que dans l’oubli. La mémoire est le pire ennemi du bonheur. Les gens heureux oublient”

― Jean-Michel Guenassia, Le Club des incorrigibles optimistes

“A cet instant, il se produisit un événement comme il en arrive un ou deux dans une vie. Un coup de foudre. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ce qui se passa entre eux. Ils se regardèrent longtemps.”

― Jean-Michel Guenassia, Le Club des incorrigibles optimistes

tags: amitié, amour, coup-de-foudre, vie 5 likes Like
“Et puis, il faut bien commencer un jour, se lancer, couper les fils, avancer sans les petites roues, se casser la gueule, se relever et recommencer.”

Jean-Michel Guenassia, Le Club des incorrigibles optimistes

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’espère que vous me pardonnerez si je ne vous réponds qu’aujourd’hui. La période de contrainte et de fatigue est enfin derrière moi.

Lettre de Freud à Zweig

Il y a des gens avec qui l’on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien.