in

Nicole Charest :Je suis unique!

Partager sur les réseaux sociaux
Image crédit : depositphotos.com/
Annonce

Voici un texte que je présente à quelques personnes à qui ça fait du bien… :

Je suis unique!

Dans le monde entier, il n’y a personne comme moi.

Depuis le début des temps, il n’y a jamais eu une autre personne comme moi. Personne n’a mon sourire, mes yeux, mes cheveux, mes mains, ma voix. Je suis unique. Personne n’a mes empreintes digitales, mon écriture. Je suis vraiment unique.

Nulle part ailleurs quelqu’un n’a mes goûts pour l’art, la musique ou la nourriture. Personne ne voit les choses comme je les vois. Depuis que le monde est monde, personne n’a ri ou pleuré comme moi. Et ce qui me fait sourire et m’attendrir ne peut jamais provoquer les mêmes chez un autre, jamais. Personne ne réagit à une situation comme je le fais. Personne n’aime et ne vibre à ma façon. Je suis unique.

Je suis le seul dans toute la création doté de ces capacités. Oh! bien sûr, il y aura toujours quelqu’un de meilleur que moi pour réussir mieux encore l’une ou l’autre chose que je fais déjà bien, mais personne dans tout l’univers ne possède la qualité particulière de l’ensemble de mes talents, idées, habiletés et sentiments.

Annonce

Comme une salle remplie d’instruments musicaux, chacun d’eux, comme tout bon musicien, peut exceller seul En revanche, aucun ne peut rivaliser de splendeur avec la beauté d’une symphonie exécutée dans un parfait ensemble et dans une belle harmonie. Je suis une symphonie.

De toute éternité, personne ne regardera, ne parlera, ne pensera ou ne fera comme moi. Je suis unique. Je suis rare. Et comme tout ce qui est rare, ma valeur est inestimable. Étant donné cette valeur incomparable, je n’ai pas besoin d’essayer d’imiter les autres. J’accepterai… ou plutôt, je célébrerai mes différences.

Je suis unique. Et je commence à réaliser que le fait d’être unique n’est pas accidentel. Je suis sur terre pour une raison très spéciale. Il doit y avoir une mission pour moi que personne d’autre ne peut faire aussi bien que moi. De tous les millions d’aspirants à ce rôle, un seul dispose des qualifications requises, un seul possède la combinaison adéquate et les qualités nécessaires pour mener à bien cette mission personnelle. « 

(Nicole Charest, Petites douceurs pour le cœur, p. 14)

Livre conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés ) :

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d'où je viens

J’oublie pas d’où je viens

Alda Merini – La simplicité (La semplicità)