in

Je ne sais pas exactement ce qui pousse deux personnes à se lier

Partager sur les réseaux sociaux

Je ne sais pas vraiment ce qui pousse deux personnes à se lier.

Peut-être l’harmonie, peut-être les rires, peut-être les mots.

Probablement le début de partager quelque chose de plus, de parler un peu plus de soi, de découvrir lentement ce que le cœur cache.

Annonce

Apprendre à s’aimer, à s’accepter pour les défauts, pour les qualités, pour les désagréments et les blagues.

Ou peut-être que ça arrive parce que cela devait arriver, parce que les âmes qui s’appartiennent sont destinées à se trouver, tôt ou tard…

AI

Mais aimer, ce n’est pas s’installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes.

C’est douter toujours, trembler toujours.

Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l’habitude ne s’insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie. Ne pas croire que plus rien ne reste à faire mais au contraire séduire, séduire encore.

Annonce

Aimer, ce n’est pas gagner à tous les coups. C’est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la douleur. Aimer, ce n’est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées.

C’est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu’il y a quelqu’un au bout qui dit d’une voix douce et calme : avance, continue d’avancer, n’aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là.

Philippe Besson

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avant de te plaindre, prends le temps de regarder tout ce qui va bien dans ta vie

La seule personne qui connait tous nos défauts et nos faiblesses et qui continue de croire en nous devrait être: nous m’aime