in

JE NE VEUX PAS UN MEC, JE VEUX UN MEILLEUR AMI

Partager sur les réseaux sociaux
JE VEUX UN MEILLEUR AMI
Image crédit : Pixabay


Annonce

JE NE VEUX PAS UN MEC, JE VEUX UN MEILLEUR AMI

Cela sonne bien non ?

Avoir un(e) amoureux(se). Une personne à embrasser, une personne avec qui sortir.

Une personne à qui tu sers la main durant les films d’épouvantes. Une personne à qui tu ouvres ta vie, tu donnes ton cœur, avec qui tu peux t’imaginer pour des années et des années. Mais trouver cette personne est effrayant. Il y a tellement de règles dans le monde des rencontres aujourd’hui.

Un copain est supposé être beau et sexy, en qui tu peux avoir confiance, romatique et tout ce dont tu as toujours rêvé n’est-ce pas ? Il est supposé être parfait. Mais la perfection en amour, cela n’existe pas. Trouver quelqu’un qui me complète et me ressemble ? Impossible.

Et encore heureux. C’est pourquoi je ne veux pas quelqu’un de parfait. Et pourquoi je ne veux pas un copain, un mec, un conjoint. Je veux un meilleur ami. Je veux quelqu’un avec qui je peux être moi-même à 100 % même si je suis totalement délurée. Avec qui je peux me réveiller le matin sans devoir être quelqu’un que je ne suis pas. Sans maquillage, dans mon vieux t-shirt. Je veux quelqu’un avec qui je peux rire, rester éveiller tard la nuit et parler de mes rêves absurdes.

Quelqu’un avec qui je peux partir à l’aventure, qu’elle soit petite ou grande. Avec qui je peux faire du bruit quand je sirote du vin, avec qui faire le petit déjeuner. Je veux quelqu’un à qui je peux parler ouverturement, sans avoir peur. Parler de mes plus grands regrets, de mes plans pour le futur. Quelqu’un qui sera là pour moi, quoiqu’il arrive et pour qui je serai là aussi.

Annonce

Quelqu’un avec qui je peux simplement rester dans le fauteuil, sans rien dire et profiter de sa compagnie. Je crois que le monde a tout faux. L’amour, ce n’est pas trouver la personne parfaite, trouver un amant exceptionnel. Je pense que l’amour c’est trouver un meilleur ami.

Quelqu’un avec qui on est compatible et pas seulement romantique. Je veux un meilleur ami que je peux charier, avec qui je peux aller boire des coups ou rester à regarder Prison Break toute la soirée.

Quelqu’un qui me dira honnêtement si je suis jolie ou si je suis horrible. Je veux qu’il sache tous mes petits secrets, mes emmerdes et les moments où j’ai été fière de moi. Quelqu’un qui parcourera le monde avec moi, m’emmènera dîner et avec qui on parlera de choses qui comptent.

Quelqu’un qui ne devra pas toujours paraître fort, payer le resto ou organiser plein de choses. Mais qui fera tout de même de petites choses, juste parce que c’est comme ça. Je veux qu’il me fasse rire, me rende folle de rage mais qui resterait quand même mon meilleur ami.

Et moi, je donnerai tout pour qu’il le reste. Je veux un meilleur ami – quelqu’un que j’aime oui, mais plus important encore, quelqu’un en qui je fasse confiance et quelqu’un que je connais vraiment. Quelqu’un qui me connaisse vraiment, me supporte et veuille quand même rester avec moi.

Traduit de l’anglais. Texte original : Marisa Donnelly

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

demandera pas de rester

Elle ne vous demandera pas de rester

L'autre ne nous blesse pas

 » L’autre ne nous blesse pas : il nous révèle simplement que nos plaies n’étaient pas guéries.