in

Je refuse de perdre mon temps avec des gens

Partager sur les réseaux sociaux
perdre mon temps

Je n’ai juste pas envie de me réveiller un beau matin et me rendre compte que la moitié de ma vie m’a déjà filé entre les doigts.

Que le temps de ma jeunesse est loin derrière moi, et que pourtant, il y a déjà un bon nombre de choses que je regrette de ne pas avoir eu le courage de faire.


Je refuse de me trimbaler un sac de phrases-non dîtes par peur, d’occasions ratées, de projets non-aboutis, de rêves brisés en mille morceaux et de regrets en tout genre.


Et c’est pour cette raison que, chaque jour, je me force à me répéter que la vie est courte, fragile, incertaine, et que c’est pour cela qu’on ne peut se permettre d’en gâcher une seule seconde.

Annonce


Je refuse de perdre mon temps avec des gens qui n’en valent pas la peine, je refuse d’avoir des doutes, d’être noyée sous les problèmes, de craindre le regard des autres, de trop penser au lendemain.


Je veux me réveiller un jour en constatant que la moitié de ma vie est derrière moi, certes, mais que j’ai gardé en mémoire un flot de souvenirs colorés, de visages chaleureux, de rires mélodieux.


Je veux sourire en y repensant, pouvoir me dire que je ne regrette rien et qu’il me reste encore un peu de temps pour accomplir d’autres choses, peut-être plus belles encore…

Auteur Inconnu

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés )

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le pardon

Le pardon : C’est guérir les blessures de mon coeur

ours en plein

Tel cet ours en plein chaos.