in

Je voulais seulement te dire .. Te dire que ma vie est toujours pleine de toi 

Partager sur les réseaux sociaux

Je voulais seulement te dire .. 
Te dire que ma vie est toujours pleine de toi 
et que mille fois par jour, 
je t’envoie mes pensées 
dans l’espoir qu’elles t’atteignent. 
Te dire que j’ai tout gardé, et que tout reste en moi et me contamine comme une infection dont je refuse de guérir.
Te dire que j’ai essayé de te fuir, 
Mais que tout me ramène à toi ..

Guillaume Musso

Je ne guérirai pas de cet amour. Tu m’as pris ma lumière, ma sève, ma confiance. Mes jours sont vides, ma vie est morte. Je fais juste semblant. De sourire, d’écouter, de répondre aux questions. Tout les jours, j’attends un signe, un geste.

Que tu me délivres de ce trou noir dans lequel tu m’as laissée et que tu me dises pourquoi. Pourquoi m’as tu abandonnée ?

Guillaume Musso

« Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n’existe pas, que la vie est notre seul bien, qu’il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l’essentiel nous échappera toujours. »

Guillaume Musso

Ethan,
Sans doute n’y a-t-il qu’une chance sur un million pour que tu lises cette lettre, mais ça ne m’empêche pas de l’écrire avec le fol espoir que tu finisses par la recevoir au gré des courants de cette journée. Pourquoi pas, après tout : J’ai bien lu quelque part que la NASA avait envoyé dans l’espace des messages à la destination d’extraterrestres, alors…
Alors voilà : je voulais seulement te dire…
Te dire que ma vie est toujours pleine de toi et que mille fois par jour, je t’envoie mes pensées dans l’espoir qu’elles t’atteignent. 

Te dire que sans toi je meurs à petit feu, parce que tu es mon véritable point d’ancrage.

Te dire que j’ai tout gardé de nous : nos chassés-croisés, nos soufflent qui s’emmêlent, nos abandons, notre lumière, et que tout reste en moi et me contamine comme une infection dont je refuse de guérir.
Te dire que j’ai essayé de te fuir, mais que tout me ramène à toi et que depuis que je suis à New-York, je te sens plus présent que jamais. Contre tout logique, je m’accroche à cette conviction que tu m’aimes encore, même si j’ignore toujours pourquoi tu m’as quittée et si notre histoire avait un sens pour toi.
(…)

Alors voilà, si les miracles existent, si tu as reçu mon faire-part de mariage, si tu es venu ici et si tu as encore des sentiments pour moi, sache qu’il y a une femme qui t’attendra jusqu’à minuit à l’endroit où elle est tombée amoureuse de toi la première fois.
Céline

Guillaume Musso extraits de Je reviens te chercher

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis fatiguée de cacher qui je suis vraiment, à mes amis, à mes parents, au monde…

La bonne traduction du texte d’Anthony Hopkins. Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t’aimer !