in

La confiance est comme une lame à double tranchants

Partager sur les réseaux sociaux

La confiance ne se demande pas, elle se mérite. Si l’on veut l’acquérir, il faut être vrai, dans ses paroles et ses actions, car l’authenticité, est la clef, de l’humilité…

Joëlle Laurencin

La confiance est comme une lame, une lame à double tranchants, une fois qu’on l’accorde, on donne une arme à la personne en face de soi ; une arme mais aussi un outil capable de créer le bonheur.

Annonce

La confiance est ce qui peut vous construire comme vous détruire.

Etre incapable de l’accorder signifie prendre le risque de ne jamais être vraiment heureux, et l’accorder équivaut à prendre le risque de se faire blesser.

Quel risque prendre ?

Quel choix faire ? sont des questions qui nous poursuivent et dont nous trouvons parfois la réponse, mais pas toujours…

La confiance en soi et la capacité de se tenir debout seul me paraissent essentielles pour réussir notre vie. Je ne parle pas d’une assurance stupide, mais d’une conscience de notre potentiel intérieur, une certitude que nous pouvons toujours nous corriger, nous améliorer, nous enrichir, et que rien n’est jamais perdu.

Dalaï Lama Tenzin Gyatso
Annonce

Anonyme

Vous pourriez donner vos biens pour nourrir les pauvres, faire des dons substantiels aux oeuvres de charité, être de grands philanthropes ; sans l’amour, cela ne signifie rien.

Et même livrer votre corps aux flammes, mourir en martyr, répandre votre sang pour qu’il devienne symbole d’honneur pour des générations à venir, être glorifié par des milliers comme un héros de l’histoire, sans l’amour, votre sang aurait été versé en vain. La générosité peut nourrir son ego et la piété gonfler son orgueil.

L’Homme a la capacité terrible de transformer une haute vertu en vice tragique. Sans amour, la bienfaisance devient culte de soi et le martyre, orgueil spirituel.

Martin Luther King , Sermon de 1956, la « Lettre de saint Paul aux Chrétiens d’Amérique »

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus tu vises haut, plus haut tu parviendras.

Aimer : C’est faire sans cesse l’effort de penser à qui est devant toi