in

La femme est belle quand elle ose la sensualité

Partager sur les réseaux sociaux

Image crédit : Pixabay
Annonce

La femme est belle quand elle ose la sensualité.

Ni vulgaire, ni séductrice, elle laisse simplement s’exprimer qui elle est en donnant la parole à son corps et à ses sens.

La sensualité est l’expression du corps par excellence et de l’essence de notre être.

Elle s’exprime pleinement quand le corps s’abandonne et laisse la vie nous envahir. Dans cet état d’être, nous sommes vivantes et vibrantes.

Nul besoin de jouer ou surjouer, la sensualité vient de l’intérieur et se révèle à l’extérieur.
Quand nous sommes dans la conscience de notre corps, de nos sens, de nos mouvements la sensualité est à fleur de peau et c’est cette conscience qui nous permet d’accueillir les sensations dans leur intensité, sans les éviter ou les dévier.

C’est également en développant cette attention que nous pouvons amplifier le contact avec nous-même. Chaque femme est sensuelle quand elle ose être qui elle est, et quand elle s’autorise à laisser s’exprimer son désir et son mouvement de vie.

Annonce

Que la femme laisse vivre sa sensualité et c’est chaque parcelle de son corps qui caresse, ondule, goûte et respire. C’est toute une alchimie intérieure qui s’active et qui appelle au contact. Contact corporel, contact des mots, contact avec soi, contact avec l’autre, tout devient mouvement et mise en action, le système hormonal se déclenche, dopamine et ocytocine font la ronde et dansent de plaisir.

La sensualité nous permet d’être dans un « plein contact » avec notre féminité et avec notre environnement. Chaque geste que l’on fait devient une caresse ou une occasion pour développer les sens et la conscience que l’on a de son corps et de ses sensations :

  • Caresse de l’air sur mon bras, sur ma joue,
  • Contact de l’eau qui coule sur mon corps,
  • Chaleur des rayons du soleil sur ma peau.
  • Chaque odeur devient un continent à découvrir, un voyage au cœur de soi.
    La femme qui est en contact avec son féminin profond est naturellement sensuelle, elle n’a pas besoin de chercher, elle l’incarne pleinement. `

~C. Oberlé

Livres conseillés, cliquez sur l’image (liens affiliés ) Pixabay:

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d'une Mère

Lettre d’une Mère à sa Fille…

Je me choisis

Pour me faire aimer, j’ai vraiment tout essayé