in

La loutre est la médecine de l’énergie féminine

Partager sur les réseaux sociaux
médecine de l'énergie féminine
Image crédit : Pixabay

La loutre est la médecine de l’énergie féminine.

Bien sûr, cette médecine s’applique autant aux hommes qu’aux femmes, puisque nous avons tous un aspect féminin à l’intérieur de nous.


La loutre est l’incarnation de la féminité: longue, svelte, elle est même coquette. Elle est très curieuse, et ne reste jamais immobile très longtemps. Contrairement à d’autres animaux, elle ne cherche jamais querelle sauf si on l’attaque, mais elle aime beaucoup l’aventure et prend pour acquis que les autres animaux sont amicaux, jusqu’à preuve du contraire.

Cette médecine nous enseigne comment être accueillant, comment accueillir l’autre et comment présenter un aspect rempli de souplesse et de beauté qui permet à l’autre d’entrer dans notre bulle en confiance. La jalousie et le maniérisme sont étrangers au caractère de la loutre, et c’est pour cela que cette médecine est appréciée, de même que ceux qui la possèdent.


Annonce

La loutre sait partager avec les autres et a beaucoup de libertés dans ses relations. Elle va par exemple éprouver beaucoup de joie en voyant les accomplissements des autres, elle sait comment partager l’abondance de la vie et elle sait avoir confiance.

Toutes ces qualités sont en général assez proches de la médecine de la femme, et c’est pourquoi, parmi les Premières Nations, les femmes chamanes qui travaillaient avec d’autres femmes gardaient souvent leurs objets de médecine dans un sac en peau de loutre.

La loutre sait couler avec la vie, c’est-à-dire s’adapter aux circonstances, se mouvoir avec le flot, être souple, et elle nous enseigne comment s’adapter à toutes les circonstances de la vie.

C’est une médecine qui est particulièrement bénéfique pour ceux qui se prennent trop au sérieux, ceux qui ne savent pas recevoir, ceux qui n’acceptent pas les compliments ou ne savent pas apprécier les autres à leur juste valeur. Ceux-là devraient s’inspirer de la médecine de la loutre.
– traduit du livre « Medecine cards » de David Carson

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

femme en pleine puissance

La femme en pleine puissance de ses pouvoirs

Grand-mère

Grand-mère : « Que fais-tu grand-mère, assise là, dehors, toute seule ? »