in

La sublime lettre d’un père à sa fille :

Partager sur les réseaux sociaux

La merveilleuse lettre d’un père à sa fille :

Tombe amoureuse de quelqu’un qui t’aime autant que je t’aime…

Quand tu te regardes dans le miroir, tu vois une femme, mais à mes yeux, tu es toujours ma petite fille, si petite et fragile.

Je sais que je ne peux pas prendre de décisions à ta place, mais j’aimerais que tu choisisses un homme qui puisse te respecter, t’apprécier pour ce que tu es et qui soit toujours capable de te protéger.

Je voudrais que tu trouves quelqu’un qui te regarde comme il n’a jamais regardé aucune autre femme, qui soit juste, correct, qui se bat pour toi et avec toi les mille batailles de la vie.

Annonce

Tu mérites celui qui sait être toujours un homme même en cuisinant pour toi ou en t’aidant à la maison, qui sait comment te dorloter, qui connaît la vraie valeur de l’amitié et de la famille.

Je voudrais que tu rencontres le genre de personne qui non seulement sait te dire combien il t’aime, mais qu’il te le démontre avec des petites et grandes attentions, chaque jour, marchant à côté de toi, te tenant la main avec fierté.

Pour toi, je veux celui qui saura prendre ton cœur avec douceur, né pour te rendre heureuse, t’aider à surmonter les moments difficiles avec tendresse et ironie.

Je rêve pour ma petite fille celui qui n’a pas besoin d’être arrogant pour démontrer son caractère, mais humble, qui parmi tous les trésors du monde te verra toujours et uniquement comme la chose la plus précieuse.

J’espère que ce sera quelqu’un qui connaît l’importance de la communication dans le couple, qui a sa propre opinion, qui la défend quand il sait qu’elle est juste, mais qui sait comment prendre du recul au bon moment.

Je ne veux pas qu’il soit toujours d’accord avec toi quand un autre point de vue est nécessaire, mais j’espère qu’il saura toujours t’écouter quand tu as des problèmes et qu’il t’estime au point de te confier les siens.

Annonce

Cherche celui qui n’a pas besoin de toi pour être heureux, mais te choisit parce qu’avec toi, il redouble de joie.

Ne sois la moitié de personne mais la valeur ajoutée de quelqu’un qui est déjà entier !

Ne te contente pas de ce que tu trouves, mais cherche ce que tu désires, tombe amoureuse de quelqu’un qui t’aime autant que je t’aime.

Avec amour, papa

~Auteur inconnu

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas tombée amoureuse de toi

Une dame décide de s’offrir un beau cadeau pour ses 75 ans en passant une nuit dans un magnifique hôtel !