in

La vie de couple :Pas celle ou chacun se perd pour ne laisser place qu’au NOUS

Partager sur les réseaux sociaux

La vie de couple…

Pas celle ou chacun se perd pour ne laisser place qu’au NOUS… Non… Une vie où chacun reste un Être Unique et où l’Amour pure forme une troisième entité… LE NOUS…

Étant très indépendante et libre, avec une vie plutôt atypique… la vie de couple ne m’attirait pas vraiment… l’idée de me projeter à 2 me semblait quelque chose de plutôt lourd, comme un poids qui m’empêcherait d’avancer et de me réaliser pleinement… un frein à ma vie personnelle et professionnelle mais aussi à mes envies…

Souvent, les gens ont beaucoup d’attentes, dans les relations de manière générale, mais encore plus dans les relations amoureuses!

L’attachement, la dépendance affective, la possessivité, etc… Énormément de personnes cherchent à combler un manque et attendent de l’autre et donc de l’extérieur, ce qu’ils n’arrivent pas à trouver à l’intérieur…

Pour avoir des relations saines, faut-il encore avoir une relation saine avec soi-même…

Après avoir répété 2 ou 3 fois les mêmes schémas, après avoir évolué, changé, avancé sur ce chemin qui est le mien… une toute autre histoire s’est présentée à moi…

Une histoire qui, au fur et à mesure de son avancée, balayait mes croyances… les unes après les autres…

Une histoire où le NOUS apporte encore plus de légèreté, de joie, de sérénité, de force…

Une histoire où le NOUS me connecte davantage à l’amour inconditionnel de soi, de l’autre et donne encore plus de sens à cette VIE, ici…

AI

Effectivement, les attentes sont fréquentes dans les relations, et cela peut être encore plus prononcé dans les relations amoureuses. Cela peut être dû au fait que les relations amoureuses sont souvent considérées comme une source de bonheur, de soutien émotionnel et de connexion profonde avec une autre personne. Les gens peuvent donc avoir des attentes élevées quant à la façon dont leur partenaire doit les traiter, les comprendre et les soutenir.

Cependant, les attentes peuvent aussi causer des problèmes dans les relations amoureuses. Si les attentes ne sont pas communiquées clairement ou si elles sont trop élevées, cela peut mettre une pression excessive sur la relation et entraîner des déceptions et des frustrations. Les gens peuvent également avoir des attentes irréalistes ou peu pratiques quant à la façon dont leur partenaire doit être ou se comporter, ce qui peut conduire à des conflits et à des malentendus.

Il est important de communiquer clairement ses attentes dans une relation, mais aussi de les garder raisonnables et réalistes. Il est également important de respecter les différences et les limites de son partenaire et d’être ouvert à la discussion et à la compréhension mutuelle. Dans l’ensemble, une relation saine et heureuse dépend d’une communication ouverte, d’une compréhension et d’un respect mutuels, et d’une acceptation des différences et des imperfections de l’autre personne.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À vous qui vivez une peine amoureuse. Merci de partager.  

Le Couple Idéal : Pendant des années j’ai répété un même schéma, sortir avec des femmes qui avaient l’air d’anges