in

Lâcher prise, c’est renoncer à tout contrôler

Partager sur les réseaux sociaux
renoncer à tout contrôler,



Annonce

Lâcher prise, c’est renoncer à tout contrôler

A vouloir le bien de l’autre, c’est renoncer à prouver quoi que ce soit, c’est accepter que l’autre est l’autre et que moi-même, je suis qui je suis et non pas qui j’avais rêvé d’être.

Lâcher prise, c’est faire confiance, c’est signer un chèque en blanc sur l’avenir, sur cette vie et sur ce qui lui fait suite.

Lâcher prise, c’est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous en attendions.

En fait, lâcher prise, c’est commencer à être vraiment heureux, car le bonheur, c’est comme un sillage, il suit fidèlement celui qui ne le poursuit pas. Si l’on s’arrête pour le contempler, pour le saisir, il s’évanouit aussitôt.

À partir du moment où l’on peut lâcher prise, où l’on ne désire plus être heureux à tout prix, on découvre que le bonheur, c’est cette capacité de garder les mains ouvertes plutôt que de les laisser agrippées sur ce que nous croyons nous être indispensable. — Rosette Poletti et Barbara Dobbs – (Petites douceurs pour le coeur, p. 25)

Annonce

Pensée de la semaine : La souffrance naît de notre attachement à nos problèmes et de notre résistance. Elle témoigne de notre refus de nous laisser couler avec confiance et abandon avec la Vie.

Petites douceurs pour le cœur est maintenant disponible en Europe
via Libre Entreprise et Amazon.

Lecture complémentaire

Qui n’est pas déjà resté « accroché » à une rupture, une rancune, une perte quelconque, etc. Et qui ne s’est pas déjà fait dire : « Faut que tu lâches prise! »

C’est pourquoi j’ai alimenté une nouvelle page de la section DIVERS : Le lâcher prise.

Vous y retrouverez des textes, diaporama, chanson, métaphore, pensées réconfortantes, … bref, tout ce qui est de nature à mieux comprendre et mieux vivre ce qu’est vraiment le lâcher prise.

Six lecteurs de musique inspirante ont également été ajoutés. Juste à cliquer sur la flèche à gauche pour débuter ou arrêter la musique.

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( Lines affiliés )Image crédit : Pixabay :

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je me choisis

Pour me faire aimer, j’ai vraiment tout essayé

gens seuls

Hymne aux gens seuls