Laissez-moi vivre pour celle que je suis :

Laurence Baïdemir/ avril 16, 2018

Laissez-moi vivre

Image crédit : Pixabay

Laissez-moi vivre pour celle que je suis :

terriblement émotive à ne pas pouvoir retenir mes larmes…humble à me soumettre sans cesse à la discussion… cohérente même dans l’incohérence quand je reviens sur mes pas et que je me remets en question.

Laissez-moi vivre pour ce que je suis… terriblement fragile mais pas faible…

Avec une grande peur d’affronter les choses qui ne m’ont jamais empêché d’agir… consciente que ma manie d’aller de l’avant me laisse plus souvent sans force.

Laissez-moi vivre pour celle que je suis…

Follement amoureuse de la vie… capable de me perdre dans un coucher de soleil, dans le vol caressant d’un papillon, entre les notes d’une chanson.

Laissez-moi vivre pour celle que je suis…

Perdue parmi mes souvenirs les plus beaux et poignants, avec mes sauts dans le passé, les balades dans le présent avec tous les obstacles qu’on porte derrière nous, mais avec les yeux tournés vers l’horizon.. Toujours ……

À fleur des mots

Résumé :
« Je broute le noir de la nuit J’avale les peurs Qui planent sur tes nuits Je plante une haie de fleurs Pour border les sentiers de ton sommeil Sur la croupe des nuages rieurs Laisse-toi porter vers le pays des merveilles »
« À fleur de mots » est un recueil de poèmes où Romy Jean-Michel juxtapose librement les styles (vers libres, rimes) pour dénoncer les injustices et s’indigner devant la montée des extrémismes.
Mais, si les événements du quotidien servent de matrice à son œuvre, il sait aussi nous emmener sur les rives ensorceleuses des sentiments amoureux. Ses textes parlent de rencontres, de voyages, d’amitié. Ils dénoncent également les guerres, l’arbitraire et les intolérances.

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*