in

Le livre qui a changé ma vie

Partager sur les réseaux sociaux

Annonce

Le livre qui a changé ma vie

Le livre qui a changé ma vie est « Pensées pour moi-même » de Marc-Aurèle.

Voici quelques citations :

-Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.

-Personne ne se lasse d’être aidé. L’aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d’en recevoir ni d’en apporter.

-Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire.

-Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est celui qui va selon la nature. Voilà pourquoi il faut agir en tout de la façon la plus naturelle. Une telle ligne de conduite te délivrera de l’emphase, de l’exagération et du style figuré et artificiel.

-Juge-toi digne de toute parole et de toute action conformes à la nature. Ne te laisse détourner, ni par la critique des uns, ni par les propos qui peuvent en résulter. Mais, s’il est bien d’agir ou de parler, ne t’en juge pas indigne. Les autres ont leur principe particulier de direction et ont affaire à leur instinct particulier. Quant à toi, ne t’en inquiète pas ; mais poursuis droit ton chemin, en te laissant conduire par ta propre nature et la nature universelle : toutes deux suivent une unique voie.

Annonce

-Ai-je fait acte utile à la communauté ? Je me suis donc rendu service.

-Que de loisirs il gagne celui qui ne regarde pas à ce qu’a dit le voisin, à ce qu’il a fait, à ce qu’il a pensé ; mais à ce qu’il fait lui-même, afin que son acte soit juste, saint et absolument bon. Ne jette point les yeux sur les âmes noires ; mais cours droit à la ligne du but, sans te disséminer.

-L’art de vivre est plus semblable à celui de la lutte qu’à celui de la danse, en ce qu’il faut se tenir prêt et sans broncher à parer aux coups directs et non prévus.

-Fais chacun de tes actes comme si c’était le dernier de ta vie.

-La meilleure façon de se venger d’un ennemi, c’est de ne pas lui ressembler.

-Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes.

-Tu peux, à l’heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle retraite n’est plus tranquille ni moins troublée pour l’homme que celle qu’il trouve en son âme.

-Développe en toi l’indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Laurence Dupont

La lecture a tellement de choses à nous offrir, pourquoi s'en priver ? Personnellement, depuis que j'ai commencé à lire régulièrement, c'est devenu une véritable addiction. Par ailleurs lire me permet d'augmenter sans cesse ma créativité.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le coeur comme une rivière

splendeur

Je crois que lorsque les femmes verront leur force et leur splendeur