in

LE PARDON : Qu’est ce que le pardon déjà ?

Partager sur les réseaux sociaux
LE PARDON
Image crédit : Pixabay

Le pardon, c’est comprendre que l’on se rencontre les uns les autres pour co-évoluer.

Certains d’entre nous ont besoin de claques dans la figure, d’autres arrivent à évoluer dans la douceur et la joie, chacun son chemin, et les personnes que nous rencontrons qui nous mettent des claques, nous les avons attiré à nous, et oui !

C’est difficile d’accepter que nous demandons ce qui nous fait souffrir, mais cela sert à nous rendre compte de ce qui nous blesse, de pouvoir mettre le doigt dessus, et ensuite de guérir.

Sans comprendre, pas de compassion, sans compassion, pas d’amour et donc pas de guérison.

N’oublions pas qu’avant de revenir ici, nous avions tous le même choix de revenir pour évoluer et transmuter souffrance en amour. Et seulement pour cela. Pas pour avoir un chien, un amoureux, une maison et un travail, bien que ceci fasse partie du package.

Bref la vie vous fait vivre des schémas qui se répètent si jamais on ne comprend pas la leçon qu’il y a derrière.

Alors, soit l’on choisi de se voiler la face ou de se prendre pour un pauvre petit caliméro que la vie déteste, et dans ce cas là on continue à souffrir toute au long de sa vie, soit on choisi de se prendre en main, de mettre les choses à plat et de (se) rendre compte, de ce qui nous blesse, et de guérir ses blessures ; (Si vous saviez combien de caliméros je connais ! : « oui mais toi t’as de la chance, moi non »… et oui, j’avais oublié que la chance s’acquiert ^^… la chance on la provoque, on y croit et on la cherche, sinon… elle ne
risque pas de venir !! )

Comment Pardonner ?

Pardonner ne signifie pas Oublier, on ne peut pas guérir sans pardonner; c’est un acte que l’on fait d’abord pour soi même afin de mieux avancer.

(Et ce n’est pas parce que l’on pardonne que l’on doit forcément continuer à voir la personne qui nous a blessé, si nous le souhaitons, oui. Mais n’oublions pas que nous ne sommes pas tous Jésus ! et que nul besoin de toujours tendre l’autre joue ! Ce n’est pas parce que nous cherchons à changer et à évoluer que l’autre en face cherche
consciemment la même chose, alors il faut aussi prendre soin de son coeur ! )

Tu penses à quelqu’un qui t’as fais souffrir ?

Pas de soucis, pense à lui (ou elle) puis envoie lui tout l’amour que tu es capable de lui donner, ensuite, reviens à ce que tu fais, respire et continue ta vie. Tu n’arrives pas à arrêter d’y penser, très bien, ne force pas, accepte de ne pas accepter, et renvoie de l’amour, encore et encore.

Tu n’arrives pas à envoyer de l’amour ? là c’est la merde ! (on est tous passé par là! Hihihi)

Non, je rigole, c’est normal au début d’en vouloir à l’autre personne, mais en te posant, en respirant calmement, prends le temps de te demander ce qui aurait pu motiver l’autre personne à agir ainsi, tu peux aisément comprendre que nul être humain n’agît méchamment, pour être méchant.

Ces actes de non-gentillesse découlent de la PEUR, et de
l’INCOMPREHENSION. 2 choix seulement. (et de l’incompréhension découle la peur… cercle vicieux !)

Il y a toujours deux manière de voir les choses « Je pouvais alors voir le monde comme si j’étais la malheureuse victime d’un voleur, ou comme si j’étais l’aventurier à la recherche d’un trésor » (Alchimiste)

CONCENTREZ VOUS SUR LE POSITIF ! (qu’est ce que cette situation m’apprend, sur moi, sur la souffrance de l’autre? )

Donc, ne vous forcez pas, le temps aidera pour sûr, accepter la souffrance que vous avez en vous, surtout ne pas se battre contre, vous ne feriez que l’amplifier en voulant rejeter l’enfant-moi qui pleure. (si cela peut vous rassurer, pour certaines blessures, j’ai
mis presque 3 ans à totalement pardonner)

Si les gens autour de vous n’acceptent pas que vous soyez mal, ne leur en voulez pas non plus, votre souffrance et le simple reflet de la leur, tout le monde ne peut pas supporter la souffrance d’autrui.

Lorsque l’on comprend que la méchanceté, l’avarice, la médisance sont de vraies maladies, tout comme le cancer, ou autre…( hé oui…. Ne m’en voulez pas de faire cette comparaison!☺)elles ne sont là que pour nous aider à faire remonter à la surface ce que l’on a voulu enfouir tout au fond.

Vous ne blâmeriez jamais quelqu’un qui a le cancer, n’est ce pas ? et bien c’est pareil pour les autres maladies, le manque d’amour n’est il pas la pire souffrance ?

J’ai trouvé une phrase magnifique qui dit que « le pardon est la clef de la porte de la rancune et des menottes de la haine »

Je pense que l’on peut TOUT pardonner, que si l’on ne le fait pas pour l’autre il faut au moins le faire pour soi, car la colère est un cadeau qui quand il est refusé par l’autre, reste à l’intérieur de celui qui offre.

Ce n’est qu’avec l’amour INCONDITIONNEL, que l’on peut TOUT PARDONNER.

Vous saurez que vous avez VRAIMENT pardonné, le jour ou vous arriverez à penser à ceux qui vous ont blessé sans souffrir et à leur souhaiter tout ce qu’il y a de meilleur pour eux.

J’ai retrouvé ce texte sur le pardon dans ma boite de email en faisant du ménage, elle date de quelques années déja, je suis désolée mais je ne connais pas l’auteur, si quelqu’un le sait, il va me faire plaisir de le mentionner!!

Une belle journée je vous souhaite?

Source et auteur de l’article : /www.johanna-awakening.com/

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

7 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Merci pour ce jolie texte.. dont je n’ai pas l’auteur non plus..
    Merci.. car celui-ci me fait du bien.
    C’est un joli rappel ??
    Namasté ??

  2. Merci pour cet excellent article ! Je pense qu’il faut savoir pardonner, même si on n’oublie pas, pour nous comme pour les autres. Les personnes qui critiquent sans cesse ou rabaissent les autres ne sont pas heureuses, elles sont très malheureuses.

  3. Quel beau texte même si je ne suis pas d’accord avec les 2 premiers paragraphes. Dans mon cas, je n’ai pas attiré les traumatismes répétés qui m’est arrivé enfant et le chemin qui m’a amené jusqu’au pardon a ete rude et long. J’ai pardonné pour moi avant tout car vivre avec de la haine, colère et incompréhension m’etais rendu invivable. Le pardon m’a apporté une sérénité et suis rempli d’amour. Merci pour ces belles paroles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CITATIONS DE MARCEL PROUST

LES MEILLEURES CITATIONS DE MARCEL PROUST

crois aveuglément en l'amour

Je crois aveuglément en l’amour.