in

L’ENFANT INTERIEUR :  Sentez vous une colère latente en vous ?

Partager sur les réseaux sociaux
L'ENFANT INTERIEUR
Image crédit : depositphotos.com/
Annonce

Une susceptibilité à fleur de peau ? Envie de pleurer sans trop savoir pourquoi ?

C’est votre Enfant Intérieur. Et vous savez quoi ?

Il est en colère. Et très certainement triste. Contre qui me direz-vous ? Contre vous. Mais pourquoi ? Parce que vous ne l’écoutez pas.

Avez-vous souffert enfant d’un manque d’écoute, d’un manque de reconnaissance ? Cela a dû vous mettre quelque fois en colère n’est-ce pas ?

Colères et tristesse certainement souvent refoulées. Aujourd’hui, nous sommes devenus bien grand. Mais cet Enfant Intérieur

Blessé est toujours là, en Nous.. Il nous parle tous les jours, nous dit de son doux murmure ce qu’il aurait besoin que nous fassions pour lui, pour qu’il se sente aimé et respecté. Comme nous avons pu souvent l’attendre enfant, auprès de nos parents.

Annonce

Mais comme nos parents finalement, nous ne l’écoutons toujours pas. Alors il finit par se mettre en colère. Nous n’en n’avons pas conscience et nous laissons alors jaillir cette colère, nos larmes sur les Autres. Souvent pour un détail insignifiant.

Mais finalement, cette colère n’est dirigée que sur nous-même car nous n’accédons pas à nos véritables besoins. Il existe une véritable colère et celle-ci est saine car elle permet de rétablir l’équilibre. Une colère centrée, ancrée.

Une respectable colère. Mais toutes les autres, celles qui nous submergent, celles qui révèlent des réactions excessives et disproportionnées, celles ci sont liées aux blessures émotionnelles de notre enfance.

Source : Marie Chauderon

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés)  :

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai appris tu sais..

J’ai appris tu sais..J’ai appris que passer à autre chose ne signifiait pas oublier..

émotions qui mènent

Quand c’est tes émotions qui mènent …