in

LES 4 ÂGES DE LA VIE

Partager sur les réseaux sociaux

LES 4 ÂGES DE LA VIE

« Considérez l’être humain tout au long de son existence.

-ENFANT….. Il est poussé à tout toucher, ramasser et porter à sa bouche, même ce qui peut lui faire du mal, car l’enfance est l’âge du cœur, de la première opération, l’addition.

-ADOLESCENT, son intellect commence à se manifester et il se met à rejeter tout ce qui lui est désagréable, inutile ou nuisible : Âge de la Soustraction…

-ADULTE, il se lance dans la Multiplication : sa vie se peuple de femmes, d’enfants, de succursales, d’acquisitions de toutes sortes…

Annonce

Enfin, arrivé à LA VIEILLESSE , il pense qu’il va bientôt partir dans l’autre monde, il écrit son testament pour léguer ses biens aux uns et aux autres : Il Divise.

Ainsi, l’être humain commence par accumuler, puis il rejette beaucoup de choses. Mais ce qui est bon, il doit le planter pour le multiplier. Et que doit-il planter ? Ses bonnes pensées et ses bons sentiments, par exemple.

Oui, voilà la véritable multiplication. Et ce qu’il récolte, il peut le diviser, c’est-à-dire en faire la distribution. »

Un jour tu me demanderas ce qui est le plus important, ta vie ou la mienne ; je te répondrai la mienne et tu t’en iras, sans même savoir que tu es ma Vie.

Khalil Gibran

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le paradis où est-il ? demanda l’enfant

Pour les personnes qui ne connaissent pas ce beau texte : Ne force rien !