in

Les animaux permettent aux Humains d’être plus humains. 

Partager sur les réseaux sociaux

Les animaux permettent aux Humains d’être plus humains. 

Ils sont dotés d’une sensibilité et d’une empathie puissantes. Ils ne connaissent que l’amour inconditionnel et la fidélité. 

Le jugement ne fait pas partie de leur fonctionnement.  
Ils savent nous aimer comme nous sommes, avec nos imperfections et nos défauts.  

La vérité est que c’est un véritable honneur d’être choisi par un animal et de recevoir son amour inconditionnel. 

Et dire que l’on dit souvent que les animaux sont des bêtes … Non, ils sont des êtres doués de sensibilité, ne connaissant que l’amour.

Ils ne parlent pas avec des mots mais ne savent s’exprimer qu’avec le cœur. Voir la queue de son chien remuer dans tous les sens à notre arrivée est un cadeau précieux, un cri d’amour, voir dans son regard l’immensité de l’amour infini qu’il nous porte c’est si magique. 
Il y a tant d’autres façons avec lesquelles ils expriment leur amour. 

Si les animaux sont des bêtes, alors agissons pour que nous devenions nous-même des bêtes.

Nos animaux sont à mon sens des êtres à part entière dans un foyer, il ont toute leur place. 
Lorsqu’ils viennent à nous quitter, lorsque nous n’avons pas d’autre choix que de les aider à partir pour qu’ils ne viennent plus à souffrir, la tristesse est là, le vide est là, le manque est là.  

Je voudrais leur dire qu’ils sont la véritable définition du mot Humanité.  

Remercions nos animaux, nos amis, nos fidèles compagnons pour leur amour, leur présence et leur tendresse.

Source :  Conscient d’Être/Jennifer

Les animaux peuvent contribuer à notre humanité en nous apportant du réconfort, de la compagnie et de la joie, ainsi qu’en nous aidant à développer notre empathie et notre capacité à prendre soin d’autres êtres vivants.

Par exemple, les animaux de compagnie, tels que les chiens et les chats, peuvent nous offrir une présence réconfortante et nous aider à nous sentir moins seuls ou isolés.

Ils peuvent également nous encourager à sortir et à faire de l’exercice, ce qui peut améliorer notre santé physique et mentale. De plus, prendre soin d’un animal de compagnie peut nous aider à développer des compétences en matière de responsabilité et de prise en charge des autres.

En outre, les animaux peuvent nous aider à élargir notre perspective et notre empathie.

En interagissant avec les animaux et en apprenant à comprendre leurs besoins, nous pouvons commencer à voir le monde à travers leurs yeux et à mieux comprendre leur expérience de la vie.

Cela peut nous aider à devenir plus sensibles aux besoins et aux souffrances des autres êtres vivants, ce qui peut renforcer notre humanité.

Cependant, il faut noter que l’humanité ne dépend pas de la présence d’animaux dans notre vie. Nous pouvons être tout aussi humains sans eux. Néanmoins, les animaux peuvent être une source de joie, de soutien et d’enrichissement pour notre vie, ce qui peut certainement contribuer à notre humanité.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’aurais voulu être professeur de vie. J’aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n’est pas dit dans les livres

Le sauvetage émotionnel : Personne n’a le pouvoir de sauver qui que ce soit de son bagage émotionnel