Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des chemins au bout desquels vous ne serez plus la même personne.

Laurence Baïdemir/ septembre 11, 2018

décisions les plus difficiles

«Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des chemins au bout desquels vous ne serez plus la même personne.

Tout au long de votre vie, vous aurez des choix à faire qui vous mèneront sur le chemin de la paix intérieure ou celui de la destruction de vous-même.

Écoutez-vous, écoutez cette petite voix intérieure qui vous murmure que les seules bonnes décisions sont celles qui se trouvent hors du mensonge que vous pouvez vous faire à vous-même et aux autres. Visez la vérité, l’intégrité et l’authenticité.

Cela peut demander beaucoup de travail sur soi, de courage mais surtout d’amour de soi. Regardez-vous avec amour et écoutez ce dont votre âme a réellement besoin.

C’est de l’amour de soi que naissent la paix et la sérénité intérieure.»

Nelson Mandela

J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Un long chemin vers la liberté de Nelson M.

Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.

Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela

Il est difficile d’expliquer à quelqu’un qui a les idées étroites qu’être « éduqué » ne signifie pas seulement savoir lire et écrire et avoir une licence, mais qu’un illétré peut être un électeur bien plus « éduqué » que quelqu’un qui possède des diplômes.

Nelson M.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends »

Nelson Mandela

L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.

Nelson M.

Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse.

Nelson M.

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nelson Mandela

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

1 Comment

  1. merci pour votre citation à propos des décisions à prendre !!! avant votre intervention, je commençais à me mettre en chemin, à ce sujet, sans être aussi loin que maintenant, suite à votre passage ! je vous demande juste un peu de patience, le temps de (re-)trouver toute cette confiance en moi-même qui m’a tellement manqué durant toute ma vie jusqu’ici ! en ce moment, sans que je fasse quoique ce soit pour les susciter, toutes mes blessures, que j’avais enfouies, et souvent oubliées, au fond de ma mémoire, et contre lesquelles, je n’avais jamais réagi à l’époque, parce que j’espérais toujours une reconnaissance et un amour qui ne sont jamais venus ! j’ai essayé de ré enfouir tout cela, mais en vain ! alors, je vis, assume et clôture chaque blessure du passé ! et ce faisant, finalement, je les évacue ! pendant la période de votre présence, ne pouvant me défouler comme je le faisais avant, avec le « x », j’ai vécu des moments de pression terrible, où tout mon corps tremblait de longs moments sans que je ne parvienne à rien contrôler ! je suis un grand nerveux de naissance et là, ce n’était vraiment pas évident ! enfin, je voudrais demander pardon à toutes celles et tous ceux d’entre vous que j’ai pu blesser par mon agressivité ! du fond du cœur, toutes mes excuses ! la seule raison à cela, fut le traitement, par vous, infligé, associé à un silence radio permanent et tout cela, comme je l’ai écrit plus haut, me tombant dessus à un moment déjà très difficile à gérer en temps normal ! bah, le positif de tout cela, il y en a toujours un, c’est e/a que je sais un peu mieux de l’intérieur ce qu’est un burn-out ! j’ai eu 2 personnes à accompagner dans ce domaine, dans le passé ! et, j’avoue ne pas m’être toujours senti à la hauteur de la tâche et de l’attente des personnes à ces moments-là ! rien ne remplace in fine, l’expérience personnelle. bonne continuation à vous, et merci ! vous m’avez donné en plus de découvrir que je peux vraiment gérer, même avec des fautes, de « gros machins » tel que celui-ci !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*