in

Les règles importantes pour être humain

Partager sur les réseaux sociaux

REGLES POUR ETRE HUMAIN

Il n’est pas difficile de parler avec un être humain, d’embrasser un être humain, de se marier avec un être humain, de mettre au monde un être humain. Ce qui est difficile et seul intéressant, c’est d’avoir un être humain.

Réjean Ducharme

“Un corps t’a été donné. Tu peux l’aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.

Tu vas apprendre des leçons.

Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée “Vie”. Chaque jour tu auras l’occasion d’apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu’elles sont idiotes ou sans pertinence.

Annonce

Il n’y a pas de fautes, seulement des leçons.

La croissance est un processus d’essai et erreur : l’expérimentation. Les expériences “ratées” font tout autant part du processus que celles qui réussissent.

Une leçon sera répétée jusqu’à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu’à ce que tu l’apprennes. Quand tu l’auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

Apprendre des leçons ne finit jamais.

Il n’y a pas de partie de “Vie” qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.

“Ailleurs” n’est pas meilleur qu’ “ici”. Quand ton “ailleurs” est devenu “ici”, tu obtiens à nouveau un autre “ailleurs” qui a son tour te semblera meilleur qu’ “ici”.

Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même.

Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi.

Ce que tu fais de ta “Vie” dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t’appartient.

Annonce

Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la “Vie” sont en toi. Tout ce qu’il te faut, c’est regarder, écouter et faire confiance.

À mesure que tu t’ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.”

Nous venons au monde entre des mains humaines. Nous nous en allons entre des mains humaines. L’humain ne se fait pas humain sans compagnie humaine. L’humain ne se fait pas humain à son insu. C’est pour cela qu’on dit : l’ultime remède de l’être humain, c’est son prochain.

sagesse mandingue

Gitta Mallasz

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce que vous permettez, va continuer. 

Lorsqu’une femme se réveille et laisse partir le besoin de se défendre et accepte ses peurs, ses blessures