Lève toi. Prends une profonde respiration.

Teddy Tanier/ septembre 15, 2020

Annonce

Lève toi
Pixabay

Lève toi. Prends une profonde respiration.

Éclaircis ta voix. Regarde Toi dans les yeux. Place ta main sur ton coeur qui bat.

Et déclarons notre indépendance vis-à-vis de la norme.

1. Je me souviendrai comment c’était d’être né.

Et de toutes les belles choses que je remarquais avant de pouvoir les nommer. Je réinventerai la curiosité et mémoriserai le plaisir.

2. Je pardonnerai, car personne ne survit.

Je garderai les égratignures mais oublierai les bleus. J’embrasserai mon Judas (J’ai mes propres croix à porter).

Annonce

3. Je croirai aux fantômes et aux contes de fées.

Et aux elfes et à la science-fiction. Je ne déclarerai pas un monde impossible tant que je n’ai pas essayé de le bâtir de mes propres mains, et quand mon pouls frémira comme une feuille, je dirai, oui bien sûr essayons, pourquoi pas.

4. Je me battrai avec ma langue comme épée, et non avec mes poings.

Je combattrai aussi avec mon silence et mes lèvres. Et je changerai mon sang en métaphore, et je ferai fleurir sur mon chemin des cerisiers audacieux.

5. J’aimerai comme si c’était la fin du monde et que la maison était en feu.

Et si ce n’est pas le cas, j’apporterai les allumettes. J’aimerai, même quand je n’aime pas, ou quand je perds, ou quand l’amour est éphémère comme un coucher de soleil, ou épais comme de l’os, ou long et lourd et ennuyeux comme un livre que je n’arrive pas à finir de lire ou d’écrire.

6. Je vivrai chaque jour comme s’il n’y en avait jamais eu avant.

Ou comme la mélodie d’une chanson qui n’a pas encore été écrite. Je mémoriserai chaque heure sur mon visage, et dans ce dilemme humain qui ne dure qu’un temps, j’essaierai d’être dans toutes mes images, mes battements de coeur, mes aventures et mes rides.

Annonce

7. Je rêverai ma réalité.

Je ne serai pas raisonnable, ni réaliste.

J’écrirai de travers sur du papier à lignes, je placerai toujours le coeur au-dessus de la matière et l’imagination au-dessus de la connaissance.

8. Je créerai des milliers de planètes à partir de rien.

Et je les ajouterai à la Voie Lactée pour permettre l’expansion de l’univers. Je fabriquerai une nouvelle langue avec de la poussière et parviendrai à dire ton nom de cent façons différentes.

9. Je serai honnête plutôt que loyal.

Car pour traverser les forêts obscures de la vie tu as besoin d’une lampe, pas d’une ombre, et la confiance n’est pas un soldat aveugle, mais le seul et unique chef de l’âme.

10. Je serai sauvage et indomptée.

Je croirais dans les loups. Je serai folle, non civilisée, émotive et personnelle. Et j’irai chercher l’anneau de Mordor même si je ne sais pas où Mordor se trouve. Je serai l’enfant que j’ai abandonné. Je serai la porte et la clé vers moi-même.

Annonce

11. Et quand il sera temps de mourir.

Je regretterai seulement de laisser toutes mes histoires, inachevées, sur ton torse. Mais j’espère vivre de telle sorte que le temps m’intégrera à ta respiration, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus ni moi, ni toi, ni mots, ni pourquoi.

The Crazies’Manifesto

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*