in

Maman, c’est quoi l’amour ?

Partager sur les réseaux sociaux

Maman, c’est quoi l’amour ?

Ma petite fleur, on ne peut pas l’expliquer par des mots.

Car on risque de le transformer en quelque chose qu’il n’est pas. Mais je peux te raconter ce qui le rend vivant… Tu veux ?

Oui !

Ferme les yeux … et vois quand tu te précipites vers moi pour m’embrasser. C’est ça, cette force qui te porte dans mes bras, c’est l’amour.

C’est tout ? Mais alors pourquoi tant de gens disent souffrir par amour ?

Parce qu’ils ne se laissent pas emporter par cette force et lui résistent. Longtemps. Jusqu’à ce qu’ils n’en puissent plus.

Annonce

Je ne comprends pas comment on peut résister à quelque chose d’aussi beau. Quand je te serre dans mes bras, maman, je me sens si bien.

C’est que les enfants répondent toujours à la force qui les entraine. Les adultes, eux, sont plus compliqués. Au lieu de suivre le chemin de l’amour, ils essaient de le définir et, en faisant ça, ils perdent leur temps, leur énergie et leur force. Et aussi eux-mêmes…

Mais alors qui suit ce beau chemin ?

Les personnes qui ont appris à n’écouter que leur propre cœur et à ne pas se laisser distraire par le bruit du monde. Tu peux les reconnaître à leurs regards, ces hommes et ces femmes si extraordinaires : ils ont des yeux qui sourient.

Tout en moi sourit quand je t’embrasse…

N’oublie jamais cette force, mon enfant. C’est la seule loi à suivre…

~Elena Bernabé

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je pars à la rencontre de moi-même

Tu as tant attendu… Cet appel qui ne vient pas